Publié le 2 May 2017 - 08:46
LIGUE DES CHAMPIONS - DEMI-FINALES ALLER

Gabi (Atlético) : ‘’Être précis’’ contre le Real Madrid

 

L'Atlético de Madrid devra être précis et contrôler ses nerfs pour espérer éliminer le Real en demies de la Ligue des champions.

 

L'Atlético de Madrid, battu par le Real en finale de Ligue des champions en 2014 et 2016, doit oublier ces désillusions et ‘’contrôler (ses) émotions’’ face au même adversaire, mardi en demi-finale aller, a estimé lundi le capitaine colchonero Gabi. ‘’Les matches contre le Real Madrid sont toujours différents. Nous sommes en train d'acquérir de l'expérience dans cette compétition, chaque année nous allons plus loin et nous espérons que cette année, le résultat soit différent’’, a déclaré le milieu espagnol en conférence de presse de veille de match.

‘’Moi, ça ne m'enthousiasme pas spécialement d'affronter le Real Madrid ou toute autre équipe. Ce qui m'enthousiasme, c'est d'atteindre la finale et d'essayer de gagner cette Ligue des champions que nous désirons tant, a-t-il ajouté. Il faut réussir le match parfait pour battre le Real Madrid. Le Real n'a pas qu'une puissance offensive, il maîtrise aussi quand il doit défendre dans son camp, il est fort en contre-attaque, il construit bien le jeu... Mais je crois que l'Atlético aussi est devenu une équipe très complète. (...) Celui qui sera le plus précis dans les deux surfaces prendra une option sur la qualification’’.

Zinédine Zidane va tenter de surprendre Diego Simeone

Ce mardi, pour la 15e fois en trois ans, le Real Madrid et l'Atlético de Madrid vont s'affronter. Les deux formations de la capitale espagnole vont disputer le match aller de la Ligue des champions au stade Santiago-Bernabeu. Autant dire que les deux équipes se connaissent par cœur. Zinédine Zidane, l'entraîneur du Real, va pourtant essayer de surprendre ses adversaires. ‘’Je préfère ne pas dire comment on va les surprendre, mais on va essayer de mettre quelque chose en place’’, a déclaré l'entraîneur français qui devra se passer de Gareth Bale.

‘’Un éternel rival’’

Zidane est également revenu sur la rivalité qui oppose le Real et l'Atlético. ‘’Cela n'a pas changé, a-t-il assuré. Ce sont deux équipes de la capitale face à face et nous y sommes habitués. Ce n'est pas vraiment un derby parce que c'est une demi-finale, mais la rivalité est la même.’’

Selon Zizou, l'Atlético est ‘’un éternel rival. On sait très bien qu'un match comme ça va se jouer sur les détails. C'est le 15e match (en trois ans), on se connaît très bien, ils nous connaissent très bien. Et ce que le monde du foot veut voir, c'est un grand match de football’’, a conclu Zidane.

Programme


Aujourd’hui

18h45 Real Madrid - Atlético Madrid


Demain

18h45 Monaco - Juventus

(lequipe.fr)

 

Section: 
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions
BARÇA : Prolongation imminente pour De Jong