Publié le 17 Jun 2017 - 21:22
COMMUNIQUEE DU MOUVEMENT KARIM PRESIDENT (MKP)

Si l’âge de Wade n’était qu’un alibi…

 

Certains politiciens et de pseudo analystes politiques débattent depuis un certain temps sur l’âge avancé du Président Wade, tête de liste de la Coalition gagnante Wattu Senegaal. Il est cependant étonnant que ces derniers ne pipent mot sur l’âge également avancé de Moustapha Niasse (78ans), par ailleurs, tête de liste de Benno Bokk Yaakaar à Nioro ! C’est qu’on a peur de Wade, l’un des rares hommes politiques  dont la cote de popularité n’a jamais été écorchée.

La démocratie sénégalaise a tout codifié, y compris, les limites d’âge des candidats aux différentes joutes électorales. Si le législateur s‘est tu exprès sur les limites d’âge des députés, c’est qu’il voit la nécessité de faire bénéficier l’Hémicycle de l’expérience des séniors. Fort de cela, la Coalition gagnante Wattu Senegaal a investi Me Abdoulaye Wade, tête de liste nationale. Le symbolisme que représente le timonier Wade est, on ne peut plus, évident. Son âge tout comme son background, sont des atouts majeurs pour ladite coalition. Il est dès lors compréhensible que des adversaires ou leurs suppôts cherchent à déstabiliser le mastodonte via des alibis qui ne tiennent pas la route. Ceux qui évoquent l’âge de notre tête de liste, semblent ignorer que Moustapha Niasse, tête de liste départementale de BBY est âgé de 78 ans !

Nous avons compris la peur qui s’empare de nos adversaires pour avoir en face d’eux, l’homme qui galvanise les foules, par l’évocation de son seul nom. Soyons démocrates en acceptant les règles du jeu établies par le législateur sénégalais. L’âge, le sexe ou la religion des candidats ne doivent jamais être des thèmes de campagne, ni des moyens détournés pour s’attaquer aux adversaires politiques. Tous les observateurs  admettent que la liste de la Coalition gagnante, dont Me Abdoulaye Wade est la tête de liste nationale, est celle qui promeut le mieux la candidature des jeunes. Par conséquent, Me Abdoulaye Wade accompagne les jeunes et leur montre la voie à suivre. Je ne sais pas, si c’est le  cas pour les séniors qui conduisent les autres listes ? En tout état de cause, le peuple sénégalais apprécie la candidature de Wade et le démontrera le moment opportun.

                Amina sakho

Présidente Mouvement Karim Président

 

Section: 
Une société qui maltraite ses enfants, une société qui chosifie ses femmes, sur toutes les latitudes, n'a aucun avenir!
L'urbanisme fictionnel : Pour une fabrique narrative et politique de l’urbain au Sénégal
CARNET DE ROUTE : LA CHINE VIT DEJA EN 2050
Alhaminou Lo face au labyrinthe institutionnel : Un test décisif pour l’Agenda 2050
SITUATION DES FINANCES PUBLIQUES : Au-delà de l’élargissement de l’assiette fiscale, l’incontournable réforme du mécanisme de taxation en matière de TVA
ASSURANCE CHÔMAGE POUR LES CDD ET INTÉRIMAIRES : Pour une sécurité sociale plus juste au Sénégal
Les chroniques de la participation citoyenne : La meritocratie republicaine au Senegal
AMADY ALY DIENG, : SOUVENIRS D’UN ÉTERNEL ÉTUDIANT AFRICAIN !
QUID DU FCFA/ECO FACE AU DEFI DE L’INTEGRATION ECONOMIQUE
DE L’URGENCE DE REFORMER LA HAUTE COUR DE JUSTICE
Téléprésence : Le nouveau contrat social en contexte de rattrapage numérique 
UEMOA : Quand la solidarité financière devient un rempart économique
Sénégal : Un Peuple, Deux Théâtres, Zéro Perspective
La prison à perpétuité pour l’écrivain et journaliste René Capain Bassène bouscule nos consciences citoyennes panafricaines !
Arrêté du ministre de la Communication : UN RECUL DE QUATRE SIÈCLES     
SURPRODUCTION MARAICHERE AU SÉNÉGAL : ENTRE EXCES D’OFFRE ET MANQUE DE DEBOUCHES
Canada : Ces formations qui piègent les étudiants internationaux
La Revalorisation de l'École Publique Sénégalaise : Un Impératif pour l'Avenir
JOJ Dakar 2026 : L’équitation sénégalaise au cœur d’une tourmente éthique et financière
ACCLAMER MACKY CE N’EST PAS CONSPUER DIOMAYE...