Publié le 21 Jul 2017 - 08:07
ATTAQUE CONTRE LA CARAVANE DE MANKOO TAXAWU SENEGAAL

Le ministre Oumar Guèye dément et accuse

 

Après la sortie du Docteur Oumar Cissé, tête de liste départementale de la coalition Manko Taxawu Senegaal à Rufisque, accusant le ministre Oumar Guèye d’avoir attaqué sa caravane, la réponse de ce dernier ne s’est pas fait attendre. Hier lors d’une rencontre des responsables de Benno Bokk Yaakaar au Cnfa, le ministre a dégagé tout en touche. D’ailleurs, il a allégué que les vrais auteurs de cette violence électorale cherchent un bouc-émissaire en l’accusant d’être un homme violent. ‘’Nous ne sommes pas des hommes violents. La violence, c’est l’arme des faibles et nous ne sommes pas faibles. Nous avons remporté toutes les élections. S’il y a une coalition qui n’a aucun intérêt à provoquer cette violence, c’est bien Benno Bokk Yaakaar’’, a-t-il indiqué.

D’ailleurs signale le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, par ailleurs coordonnateur départementale de la coalition présidentielle, ‘’nous condamnons toute forme de violence. Manko Taxawu Senegal voulait faire un remake à Rufisque, après Grand Yoff et Médina. Mais, ils n’ont pas réussi’’, a-t-il dit tout en persistant qu’il est conscient de ses responsabilités de ministre de la République, mais aussi, de son statut de plénipotentiaire dans le département de Rufisque.

Du coup, fait-il noter, ‘’nous n’avons pas intérêt qu’il y ait des incidents. Notre coalition est suffisamment forte pour vouloir créer des problèmes, parce que notre victoire le 30 Juillet prochain est assurée dans le département de Rufisque’’. Oumar Guèye d’ajouter : ‘’quand il s’agit de protéger nos militants, nous sommes obligés de nous défendre. C’est ce que notre sécurité a fait pour éviter qu’il y ait des blessés ou des voitures vandalisées. Heureusement, cela n’a pas été le cas’’. 

Section: 
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall
LENTEUR DANS LA MISE EN ŒUVRE DE L’ACTION PUBLIQUE : Ousmane Sonko hausse le ton