Publié le 21 Jul 2017 - 12:21

Bby Kaolack

 

Le meeting de Benno Bokk Yaakaar prévu hier au stade Lamine Gueye de Kaolack a été suspendu. Selon les informations reçues celui-ci a été repoussé au 25 de ce mois. Ce report suscite beaucoup d’interrogations dans le Saloum. D’aucuns en concluent que c’est à cause de la guerre de tendances qui existe entre le camp de Mariama Sarr et celui de Diéne Farba Sarr.

Un responsable du parti présidentiel, qui a recueilli l’anonymat, souligne que le Premier ministre est en train de réunir les différents protagonistes. Histoire d’arrondir les angles entre les deux ministres. Mais  de l’avis de bon nombre de militants de l’APR, cette tentative de la tête de liste nationale  de Benno Bokk Yaakaar est vouée à l’échec, du fait de la grande animosité qui existe entre les partisans de  Mariama Sarr et ceux de Diéne Farba Sarr.

 

Section: 
SOUVERAINETÉ : Entre reniement et populisme, l’impossible monopole d’un concept politique
SESSION EXTRAORDINAIRE DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Déclaration de patrimoine, fonds secrets et six enquêtes au menu des députés
ÉLECTIONS TERRITORIALES : Le FDR exige une concertation immédiate
ANTA BABACAR NGOM : Les paradoxes d’une relève balbutiante
DÉBAT SUR LE MANDAT PRÉSIDENTIEL : Cheikh Sidiya Diop rejette toute idée de retour au septennat
Kiiraay - les patriotes républicains
LA TRANSHUMANCE POLITIQUE : Le mandat des maires à l’épreuve de la fidélité partisane
LICENCIEMENTS ABUSIFS DANS LE PUBLIC : Le PM rappelle à l’ordre
TRANSHUMANCE POLITIQUE L’APR dénonce et réclame une réforme
ESPOIRS JEUNES - UN ÉTUDIANT UN ORDINATEUR - CONSTRUCTION UNIVERSITÉS : L’enseignement supérieur au cœur de la polémique
SOUDURE DANS SIX DÉPARTEMENTS : L'État déclenche la riposte
TAHIROU SARR : De la percée électorale à l’effacement politique
SÉNÉGAL - MALI - CEDEAO : Des notes d’espoir
ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Thiès lance la reconquête
KIIRAAY : Les mots d’une nouvelle légitimité
CENSURE, COMMISSIONS D’ENQUÊTE, CONTRÔLES La cohabitation à l’épreuve
LOCALES 2027 - MAIRIE DE LA VILLE DE THIÈS : Abdoulaye Dièye officialise sa candidature
RECOMPOSITION DES MAJORITES POLITIQUES Diomaye lance Kiiraay, Sonko remobilise PASTEF
ABSENCE OPPOSITION SÉNÉGALAISE : Diomaye-Sonko occupent tout l’espace
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le Bureau valide plusieurs propositions de loi et 6 demandes de commissions...