‘’Nous n’avons pas senti la 12e législature’’

La caravane de la coalition Joyyanti Sénégal est arrivée à Fatick hier. La tête de liste de cette coalition, Abdoul Mbaye, a été accueillie par ses militants. Lors de sa procession à travers les artères de la ville, le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) a déclaré qu’ils n’ont pas senti la 12e législature. Son objectif, a-t-il dit, c’est de faire entrer à l’hémicycle de véritables soldats du peuple. Et il ajoute que les populations n’ont pas senti des députés dans leur rôle de défense des intérêts des populations.
Ovationné par ses militants, Abdoul Mbaye s’est réjoui de l’accueil qui lui a été réservé. C’est pourquoi, il a tenu à remercier les responsables et les militants de sa coalition. La tête de liste de Joyyanti a confié que l’accueil qui lui été réservé va au-delà de ses espérances. L’ancien premier ministre se dit surpris par l’accueil qui lui a été réservé à Fatick ‘’fief d’un parti concurrent qu’est l’APR ou la coalition Benno Bokk Yaakaar’’. Aussi a-t-il saisi cette occasion pour exprimer ‘’sa déception par rapport aux promesses non tenues’’. Par la même occasion, il ajoute que : ‘’la politique traditionnelle sénégalaise repose sur des promesses non tenues’’.
En perspective de cette 13e législature, l’objectif d’Abdoul Mbaye et sa coalition, est de conduire à l’Assemblée nationale des députés qui se soucient des intérêts des populations. Ainsi, la tête de liste de la coalition Joyyanti souhaite également que l’Assemblée nationale fasse des propositions de lois sur certaines questions importantes.
Issoufa Barry (Fatick)