Publié le 9 Aug 2017 - 07:06
APRES PAPE SAMBA MBOUP

Clédor Sène s’attaque à Samuel Sarr 

 

Après Pape Samba Mboup, c’est Samuel Sarr qui fait les frais des déballages de Clédor Sène, l’assassin amnistié de Me Babacar Sèye. C’est sur le plateau de la Dtv qu’il a lâché une nouvelle bombe, en revenant sur le passage de Samuel Sarr à la tête du ministère de l’Energie. A ce propos, il a allégué que son ‘’ami’’ Samuel Sarr était à l'origine des coupures intempestives d’électricité que le Sénégal a subies, en 2011, et qui avait affecté l’économie.

Clédor Sène dit être intervenu, sans succès. ‘’Je l'ai appelé pour le menacer d’arrêter, mais il a refusé de me prendre. Pourtant, c'est mon ami, mais pour moi, il était hors de question de protéger cette amitié au détriment de l’intérêt général. Je suis allé voir des journalistes de Week-end magazine pour dénoncer les agissements de Samuel Sarr. Ils m'ont même fait chanter en me proposant de parler de l'affaire Me Sèye. J'en ai profité pour vendre la mèche’’, a-t-il déclaré.

Poussant le bouchon plus loin, il a laissé entendre que l’ex-ministre d’Etat agissait ainsi pour protester contre l'emprisonnement de son père adoptif Pierre Aïm. Ce dernier avait été interpellé pour fraude douanière sur le sucre d’une valeur de près de 1 milliard de francs Cfa.

‘’Je n’étais plus ministre’’, réplique l’accusé

 Face à ces accusations portées contre sa personne, Samuel Sarr ne s’est pas fait prier pour se laver à grande eau. Il s’est fendu d’un communiqué titré ‘’Que Dieu me préserve d'avoir un ami qui s'appelle Clédor Sène’’. Sans faire dans la dentelle, il qualifie de ’’mensongères et fallacieuses’’ les informations alléguées par Clédor Sène.

‘’Je tiens à démentir formellement et catégoriquement ces propos’’, écrit l’ancien ministre libéral, tout en précisant qu’il avait quitté le département de l’Energie durant la période évoquée par son accusateur. ‘’Je tiens à préciser à l'opinion nationale et internationale qu'à la date indiquée dont Clédor, le maître-chanteur et manipulateur, fait allusion, je n’étais plus ministre de l'Energie. J'ai quitté ce ministère en octobre 2010’’, clame Samuel Sarr. Il ajoute que ‘’les procédures de cette société (Senelec) ne permettent pas aux vaillants et patriotes agents d’être manipulés ou instrumentalisés dans des combines ou règlements de comptes qui compromettent la sécurité nationale et privent les Sénégalais de leur droit d’accès à l’électricité en tant qu'infrastructure de base’’.

Ces précisions faites, M. Sarr réfute toute amitié avec Clédor Sène. ‘’Que le peuple sénégalais sache que M. Clédor Sène, avec qui je n'ai pas parlé depuis 2009, n'est ni de près ni de loin mon ami. Je n'entretiens aucune forme de relation avec des gens de son acabit, à la quête permanente et pitoyable de l'argent facile’’, poursuit-il dans le document. Avant de lancer : ‘’Qu'il aille exercer son métier de maître chanteur ailleurs, car, avec moi, il se confrontera toujours à un mur.’’

 

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins