Publié le 11 Aug 2017 - 08:25

Drame de Demba Diop

 

Le suspense se prolonge pour les dix Ouakamois arrêtés lundi dernier, dans le cadre de l’enquête liée au drame du stade Demba Diop qui avait coûté la vie à des supporters du Stade de Mbour. Hier, les suspects ont fait l’objet d’un second retour de parquet. Ils ont passé la journée à la cave du Palais de Justice Lat Dior sans être présentés à un magistrat instructeur.

Ces 10 personnes dont le président de l’Association des supporters de l’Union sportive de Ouakam (Uso), Mamadou Timéra, vont faire l’objet d’une information judiciaire. Puisque les charges retenues contre eux risquent de les conduire devant une chambre criminelle, si le doyen des juges les maintient au moment de l’inculpation, mais également au moment de boucler son instruction.

En fait, les suspects sont déférés pour les faits de meurtre, coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort et coups et blessures volontaires avec des incapacités temporaires de travail (Itt). Le président des supporters de Ouakam est également poursuivi pour recel de malfaiteurs, car les éléments de la Division des investigations criminelles lui reprochent d’avoir refusé de  dénoncer les personnes identifiées sur les photos. D’ailleurs, le procureur a requis le mandat de  dépôt contre tous. Les déférés sont suspectés d’être à l’origine des évènements tragiques survenus au stade Demba Diop le 15 juillet dernier lors de la finale de la Ligue professionnelle de football opposant l’Uso au Stade de Mbour. Le drame avait causé 8 morts et 102 blessés.

 

Section: 
SEPTEMBRE MANDINGUE 2026 À MBOUR : Le préfet encadre la création des “Leul”
GAMOU 2026 : La DER aux côtés des foyers religieux
SANTÉ PUBLIQUE – EAU EN SACHET : La mise au point des chercheurs
AFFAIRE BOURY BATHILY- BALLA GAYE 2 / VIOLENCES CONJUGALES PRÉSUMÉES : Des féministes interpellent le procureur
Accès à l’avortement médicalisé
DISTINCTION INTERNATIONALE : Pr Fatimata Ly honorée pour son leadership en dermatologie
CRÉDITS SPÉCIAUX : Le gouvernement saisit le Conseil constitutionnel
BANQUE RÉGIONALE DES MARCHÉS : La banquière de poigne, Germaine Diène aux commandes
PLAN DE REDRESSEMENT DE KAOLACK : L’Aprodel propose sept axes
SAINT-LOUIS : INAUGURATION DE KEUR AUTEUIL Un outil d’autonomisation des personnes handicapées
PRÉSUMÉE SURFACTURATION À LA CACO : Une information judiciaire ouverte pour un préjudice de 2,225 milliards de francs CFA
INDEMNISATION DES EX-CHEMINOTS : Le paiement des 5,3 milliards de francs CFA démarre à Thiès
ÉPIDÉMIE DE DIPHTÉRIE À KÉDOUGOU : Quatre cas confirmés, dont un décès
PROMOTION 13 DE L’ENO DE KAOLACK : Les conseils du parrain Dibcor Faye
AFFAIRE ASER–AEE POWER EPC : La justice passe à la vitesse supérieure
CONVENTION DES NATIONS UNIES SUR LA LUTTE CONTRE LA DÉSERTIFICATION : Pr Cheikh Mbow, Directeur Général du CSE élu Président du Comité SPI
NÉCROLOGIE : Mamadou Kassé, une vie au service du journalisme et de la transmission
Code de l’aviation civile
GAMOU 2026 – RENFORCEMENT DE LA SECURITE : La municipalité de Tivaouane durcit le contrôle des axes routiers
ITW - YUVAL WAKS (AMBASSADEUR D’ISRAËL AU SÉNÉGAL EN FIN DE MISSION) : “Il existe des divergences entre Israël et le Sénégal, mais...”