Publié le 14 Aug 2017 - 09:23
ASSASSINAT DU TAXIMAN IBRAHIMA SAMB

Ousseynou Diop en route vers la chambre criminelle

 

L’instruction du dossier de l’assassinat du taximan Ibrahima Samb, tué d’un coup de feu en octobre dernier au niveau d’une station d’essence à Yoff, est sur le point d’être bouclé. A en croire nos sources, le juge du deuxième cabinet a fini les auditions et a transmis le dossier au procureur pour ses observations. Le maitre des poursuites, nous dit-on, a fait son réquisitoire définitif dans lequel il demande que l’inculpé soit renvoyé devant une chambre criminelle pour assassinat. Maintenant, la balle est dans le camp du juge Yakham Lèye qui doit prendre une ordonnance de renvoi.

Toujours est-il que lorsqu’il a été entendu au fond, en avril dernier, Ousseynou Diop a maintenu ses aveux faits à l’enquête préliminaire. Devant les enquêteurs, il avait reconnu les faits. Toutefois, il a plaidé l’excuse de provocation, en soutenant avoir agi sous la colère, car la victime l’a insulté de mère.

Les faits reprochés à l’inculpé sont survenus dans la nuit du jeudi 27 octobre 2016 au niveau d’une station précitée. Ousseynou Diop et Ibrahima Samb voulaient, chacun, être servi en premier par le pompiste. Malheureusement, les nerfs ont chauffé et il y a eu des échanges de propos. Le commerçant s’est senti offensé et a sorti son arme en menaçant de tirer sur le taximan. Malgré ses deux coups de sommation, un dans l’air et un autre sur l’un des pneus du taxi, Ibrahima Samb croyait que l’homme ne tirerait pas sur lui. Hélas ! Ousseynou Diop est passé à l’acte et lui a ôté la vie sur le coup. Si l’instruction suit le réquisitoire définitif du parquet, le vendeur de véhicules de luxe sera jugé devant une chambre criminelle.

 

Section: 
FESTIGRAFF 2025 - LE MUR DE GRAFFITI LE PLUS LONG AU MONDE : Un grand projet pour un festival innovant
RARETÉ DU POISSON : Une réalité constatée au Port autonome de Dakar
TRAFIC DE DROGUE, TRAITE DES ÊTRES HUMAINS ET TRAFIC DE MIGRANTS : GAFI, Interpol et ONUDC traquent les bénéficiaires
L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE GÉNÉRATIVE (GENAI) : Elle pourrait redéfinir un emploi sur quatre
TOURISME DURABLE : L’université Iba Der Thiam de Thiès accueille les 15e Journées scientifiques
SANTÉ DE LA REPRODUCTION ET VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE : Un combat en chiffres et en actes
ABUS DE CONFIANCE PRÉSUMÉ : Un différend autour d’un achat de Range Rover atterrit devant la barre
AFFAIRE DU MEURTRE DE L'ICP DU POSTE DE SANTÉ D’ARAFAT : Plusieurs personnes interpellées
Chanvre Indien
DÉCISION DE LA COUR SUPRÊME Le décret de nomination des membres de la Cena annulé
JUSTICE ET DÉTENTION : Frapp réclame le jugement des détenus pour délits d’opinion
SICAP
MBOUR - NAUFRAGE D’UNE PIROGUE DE CLANDESTINS : Deux ans de prison requis contre le capitaine Cheikh Sall
AFFAIRE DES BIENS DE YAHYA JAMMEH : Un duel judiciaire s’annonce entre Amie Bensouda et Alagi Kurang
DOLÉANCES ADMINISTRATIVES, EXPERTISE, PROJETS… : Diomaye tend la main à la diaspora
RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES FORCES ARMÉES DU SÉNÉGAL : Un centre d’entraînement tactique d'un coût de 1,4 milliard F CFA inauguré
APRÈS LE RÉSEAU DE VOLEURS DE BÉTAIL À SAINT-LOUIS : Une autre bande tombe à Mbacké
VOL À MAIN ARMÉE AU POSTE DE SANTÉ D’ARAFAT DE KOUNGHEUL : L'infirmier-chef de poste tué à coups de machette
BROCHETTES DE CHAT : L’association Hadin kan Mahawta brise le silence 
PROPOS OUTRANCIERS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : Kairé et Azoura risquent trois mois ferme