Publié le 12 Sep 2017 - 14:04
OUROSSOGUI - POUR LA BONNE MARCHE DE SON COMMERCE

Le commerçant tentait d’abuser sexuellement son ami

 

A. F. Cissé a été remis entre les mains du procureur de la République de Matam, pour tentative d’actes contre-nature, attentat à la pudeur sans violence. Un marabout lui avait prodigué un avenir radieux dans le commerce, s’il parvenait à avoir des rapports sexuels avec un commerçant.

 

Natifs d’une ville religieuse sénégalaise, les deux amis, A. F. Cissé et S. M. Diop, avaient pris la décision d’aller dans le Fouta pour y tenir leur petit commerce. Les deux commerçants habitaient aussi dans un même quartier à Ourossogui. Mais, désormais, leur amitié a pris fin, à cause du désir d’A. F. Cissé de rendre son commerce florissant. Celui-ci voulait suivre les recommandations d’un charlatan qui lui avait fait croire qu’il devait entretenir des relations sexuelles avec un autre commerçant. Obnubilé par l’ambition de fructifier son négoce, le sieur Cissé a voulu passer à l’acte, dans la nuit du 5 septembre courant. Cette nuit-là, à l’image de beaucoup d’habitants du Fouta, S. M. Diop dormait sur la terrasse, pour fuir la chaleur accablante de sa chambre. Selon nos sources, alors qu’il était plongé dans les bras de Morphée, il senti quelqu’un toucher sa braguette. 

Lorsqu’il a réalisé que son ami était en train de lui faire des attouchements, il a préféré descendre calmement et retourner dans sa chambre. Une fois sur place, le mis en cause est revenu à la charge. Sauf que cette fois-ci, il est passé à la vitesse supérieure en se mettant tout nu. Surpris par cet acte, Diop lui a crié dessus et a exigé des explications. Son bourreau a pris la poudre d’escampette pour se sauver chez lui. Réveillés par les bruits, les voisins sont venus pour s’enquérir des nouvelles. Malgré leur insistance, Diop n’a pas voulu entrer dans les détails de ce qui s’est passé.

Jusque-là sonné par ce qui s’est passé, le lendemain mercredi, il a pris la décision de se rendre chez Cissé pour une séance d’explications. A sa grande surprise, son ami lui fit savoir, sans gêne, qu’un marabout lui avait dit que s’il parvenait à avoir des rapports intimes avec un homme, ses affaires allaient marcher. Sentant le sol se dérober sous ses pieds, S. M. Diop a quand même ravalé sa colère et s’est rendu directement auprès des éléments de la brigade de la gendarmerie d’Ourossogui pour leur narrer sa mésaventure. Après avoir recueilli sa déposition, les gendarmes sont allés cueillir A. F. Cissé. Lors de son audition, celui-ci a reconnu, sans ambages, les faits à lui reprochés. ‘’Je reconnais tout ce qu’on me reproche. Si j’ai agi de la sorte, c’est parce que le marabout m’a dit que si je jouis avec un homme, je serai riche. Je voulais juste faire marcher mon commerce’’, s’est défendu le mis en cause âgé de 25 ans.

Il s’agit-là d’assez d’indices concordants qui font que les pandores l’ont déféré au parquet de Matam pour les délits de tentative d’acte contre-nature, attentat à la pudeur sans violence.   

CHEIKH THIAM

Section: 
JUDICIARISATION DES DÉLITS D’OPINION : Tous en sursis !  
LA NUIT DE LA LUMIÈRE : Valoriser les richesses culturelles et religieuses au Sénégal
SAINT-LOUIS - ECOLES INONDEES, MENACE DE LA FIEVRE DE LA VALLEE DU RIFT… : État et acteurs locaux mobilisés pour une bonne rentrée scolaire
ACTES CONTRE NATURE A THIADIAYE : Un commerçant de 36 ans réduit un mineur en esclave sexuel
INONDATIONS À KAOLACK : Des morts enregistrés, les populations envahissent les rues
APRÈS LA SAISIE DE PLUS DE 250 KG DE CHANVRE INDIEN À LA FRONTIÈRE GAMBIENNE Comment les limiers de Karang ont géré la rébellion d’un village réputé pour son trafic
Lutte contre le palu
RAFIC DE DROGUE EN AFRIQUE DE L’OUEST : La douane sénégalaise intercepte 272 kg de cocaïne pure
PLANIFICATION FAMILIALE AU SENEGAL : Un objectif national de 46 % en 2028, des défis persistants
ÉPIDÉMIE DE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le Comité régional lance une vaste riposte sanitaire
Des proches de Madiambal envoyés en prison
Pape Mahawa Semou Diouf en garde à vue
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État