Publié le 24 Oct 2017 - 16:53
ARRETE A ROSSO ET TRANSFERE A LA DIC

Garde à vue prolongée du Malien Mohamed AG. A. M.

 

Le nommé Mohamed AG. A. M., de nationalité malienne, a vu sa période de garde à vue prolongée pour les nécessités d’enquête. Mis aux arrêts vendredi dernier à Rosso, dans la commune de Saint-Louis, par les services de la Direction de la police de l’air et des frontières (DPAF), il a été transféré dans la plus grande discrétion à Dakar, plus précisément dans les locaux de la Division des investigations criminelles (DIC). En provenance de la Mauritanie, il a été mis sous la nasse par les limiers, dans le cadre de l’exercice de leurs missions de sécurisation des frontières.

Selon un communiqué du bureau des relations publiques de la police, au moment de son interpellation, le citoyen malien ne détenait par-devers lui qu’un passeport, une carte d’identité consulaire et un permis de conduire malien. Aucune arme de quelque nature que ce soit n’a été trouvée sur lui, a précisé la note. Lors de son interrogation préliminaire, il a déclaré qu’il vivait en Mauritanie depuis plus d’une dizaine d’années. ‘’Interpellé sur les motifs de son arrivée sur le territoire sénégalais, il a laissé entendre qu’il voulait juste se conformer à la législation mauritanienne qui voulait qu’il sorte du pays au bout d’un certain temps et d’y retourner avec son titre de voyage (passeport), l’apposition du cachet ‘’Entrée’’. Au vu de son attitude suspecte et du caractère faux de son permis de conduire, il a été transféré aux services de la Direction de la police judiciaire, pour une enquête plus approfondie’’, a expliqué le document.

A ce stade de l’enquête, aucun lien avec des groupes jihadistes n’a encore été établi, précise-t-on. ‘’D’autres sources soutiennent qu’il est un probable suspect, mais aucun délit ne lui est pour l’instant collé’’, indique la police. L’affaire est suivie par la Division des investigations criminelles, en relation avec les autres services compétents, le tout sous la direction du procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar.

CHEIKH THIAM

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins