Publié le 15 Dec 2017 - 18:19

Cheikh Kante/Mouth Bane

 

Finalement, c’est le 28 décembre prochain qu’aura lieu le procès en diffamation opposant l’ancien directeur du Port, Cheikh Kanté, au journaliste Mouth Bane de ‘’Dakartimes’’. N’eût été le renvoi sollicité par le conseil du nouveau ministre auprès du président de la République en charge du Plan Sénégal émergent (Pse), le procès allait se tenir, car l’instruction d’audience avait déjà démarré. En fait, interrogé sur les faits à lui reprochés, le directeur du journal incriminé a plaidé non coupable.

Mieux, Mouth Bane a laissé entendre au juge Magatte Diop, Président de la deuxième Chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Dakar (Tgi), qu’il avait les preuves de ses allégations concernant la mauvaise gestion du Port par le plaignant. Pour conforter la déclaration de son client, Me Mbaye Jacques Ndiaye a brandi un document volumineux que son adversaire, Me Boubacar Wade, voudrait bien examiner. C’est la raison pour laquelle Me Wade a demandé le renvoi et l’a obtenu. Par conséquent, c’est dans 15 jours que l’affaire sera plaidée.  

 

Section: 
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis
AFRICA 7 AU CŒUR D’UN SCANDALE : Oumou Wane dénonce une “escroquerie en bande organisée”
Cames - université de Ziguinchor
Trafic de faux médicaments
Compétitivité portuaire : L’intégration régionale s’impose désormais comme un impératif stratégique, estime un responsable
NOUVELLE PROMOTION SORTIE DU CFJ : Trente-cinq nouveaux magistrats prêtent serment
SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : 91 millions de malades par an en Afrique, 137 000 morts
« RIMES DE LA RENAISSANCE » – HISTOIRE RAPPÉE : Contre l’oubli et la méconnaissance des héros nationaux
APRÈS PLUS D'UN MOIS DE CAVALE Pathé Baldé, qui a été interpellé avant-hier, sera déféré aujourd'hui
GRÈVE DANS LA JUSTICE : Ousmane Diagne sonne la fin de la récréation