Publié le 25 Jan 2018 - 01:23
TRAQUE DES « CRIMINELS » DE BOFFA-BAYOTTES

Le procureur décerne 8 nouveaux mandats de dépôt

 

Huit (08) individus ont été acheminés, hier, du Tribunal départemental de Ziguinchor à la Maison d’Arrêt et de Correction de la capitale sud du pays. Ce qui porte à 24 le nombre d’inculpés dans le cadre de l’enquête sur le « massacre de Boffa-Bayottes. »

 

L’enquête sur le « massacre de Boffa-Bayottes » survenu le samedi 06 janvier dernier est menée tambour-battant. Elle a permis, ces jours-ci, de mettre la main sur huit (08) autres individus. Au terme de leur audition, hier, par le Procureur près le Tribunal de Grande Instance de Ziguinchor (Tribunal départemental), ces derniers ont été conduits à 19h à la Maison d’Arrêt et de Correction de Ziguinchor où ils passeront leur première nuit en compagnie des seize (16) autres inculpés, et ont été placés sous mandat de dépôt le 19 janvier dernier. Appréhendés le 14 janvier, ces prévenus vont répondre des délits d’association de malfaiteurs, d’assassinat, de participation à un mouvement insurrectionnel, de détention et d’utilisation d’armes à feu sans autorisation.

Contrairement à la première vague, cinq (05) chefs d’accusation pèsent sur les huit nouveaux inculpés. Outre les délits d’association de malfaiteurs, d’assassinat, de participation à un mouvement insurrectionnel, de détention et d’utilisation d’armes à feu sans autorisation, ils doivent répondre du délit de coups et blessures, selon une source sécuritaire.  Pour rappel, le 06 janvier dernier, 14 coupeurs et ramasseurs de bois mort ont été capturés et tués par des porteurs d’armes supposés appartenir au Mouvement des Forces Démocratiques de Casamance (MFDC). Depuis lors, les éléments de la section de recherche de la gendarmerie intensifient les recherches pour mettre la main sur les suspects de cette tragédie.

Une traque qui va se poursuivre, selon une source sécuritaire. L’armée aussi intensifie le nettoyage de la zone dans le cadre de l’opération de ratissage qu’elle mène « pour rechercher, traquer et neutraliser les criminels qui ont eu à commettre cet acte odieux. » Cette opération consiste aussi à nettoyer la zone, selon le Général Cheikh Guèye, Chef d’Etat-Major Général des Armées.

HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques