Publié le 27 Apr 2018 - 21:32

Accident/police nationale

 

Que s’est-il passé le 23 avril 2018 dans l’accrochage impliquant un véhicule de police de la Médina et deux motocyclistes sur un engin, et ayant conduit à mort d’homme ? Le véhicule du commissariat d’arrondissement de la Médina roulait-il en sens inverse, comme le dénoncent les partages de photos et d’audio d’une des victimes présumées sur whatsapp et facebook ? Etait-ce une interpellation qui a mal tourné ? Le véhicule a-t-il sciemment heurté l’engin jusqu’à occasionner des fractures, dont trois ouvertes pour l’un des deux qui décédera finalement ? En tout cas, les dénonciations sont acerbes sur les réseaux sociaux et ont suscité la réaction du Bureau des relations publiques de la police nationale que nous reproduisons in extenso.

...‘‘Le 23 avril 2018, aux environs de 3 h, un véhicule du commissariat d’Arrondissement de la Médina, en patrouille dans le secteur et roulant en sens normal, a heurté deux individus à bord d’une moto, sur le boulevard Général de Gaulle, à hauteur du restaurant à l’enseigne ‘’Le Taif’’. Le motocycliste qui, malheureusement, roulait à vivre allure, s’est retrouvé face au véhicule de patrouille et suite à ce choc frontal, son compagnon s’est vu grièvement blessé. Après constatations faites par la Section de la prévention routière et des accidents de la Compagnie de circulation de Dakar, ils ont été tous les deux évacués par les sapeurs-pompiers au niveau de l’Hôpital général de Grand-Yoff. Le motocycliste a été libéré dès le lendemain par le médecin de l’hôpital, mais son compagnon a finalement succombé à ses blessures. L’enquête ouverte a permis de découvrir que le conducteur n’était pas détenteur de permis.’’

 

 

Section: 
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu