Publié le 17 Jul 2018 - 12:29
FIN DU BENEVOLAT POUR 419 ANIMATEURS POLYVALENTS

De nouveaux maîtres contractuels pour les cases des tout-petits

 

Après un an de formation, les 419 Animateurs polyvalents bénévoles servant dans les Cases des Tout-Petits ont reçu, samedi, leur titre de maîtres contractuels. C’était lors d’une cérémonie organisée par Thérèse Faye Diouf, Directrice générale de l’ANPECTP.

 

Fin de bénévolat pour les 419 Animateurs polyvalents qui servent depuis des années dans les Cases des Tout-Petits. Ces derniers sont devenus maintenant des maîtres contractuels. C’est à l’issue d’une formation diplômante en 2016 et en 2017, au Centre régional de Formation des personnels de l’Education William Ponty de Kolda. Pour marquer la fin de leur formation, une cérémonie a été organisée samedi par Thérèse Faye Diouf, Directrice générale de l’Agence nationale de la Petite enfance et de la Case des Tout-petits (ANPECTP).

A l’occasion, elle a souligné qu’il ‘’reste à relever ensemble les défis et enjeux du sous-secteur, à savoir : « l’élargissement de l’accès aux services de Développement Intégré de la Petite enfance (DIPE), l’amélioration de la qualité des interventions dans les structures DIPE, mais aussi celle de la gouvernance du sous-secteur de la petite enfance’’. Selon la Directrice, ‘’la réussite de ce challenge passe par la conjugaison de tous les efforts’’. C’est pourquoi elle a lancé un appel à tous les acteurs et partenaires de la petite enfance, particulièrement aux élus locaux, à la société civile et au secteur privé, pour plus d’implication dans la prise en charge effective des jeunes enfants.

Représentant la ministre Ndèye Ramatoulaye Guèye Diop, Abdoulaye Dieng, Conseiller technique au ministère de la Bonne gouvernance et de la Protection de l’enfance, est longuement revenu sur le processus ayant abouti à la cérémonie du jour. Il a rappelé que tout est parti, lorsqu’en septembre 2014, ‘’la question de la formation des Animateurs polyvalents bénévoles dont les profils ne répondaient plus aux nouveaux critères de recrutement a été évoquée, lors du conseil interministériel consacré à la rentrée scolaire, par la Directrice générale de l’ANPECTP’’.  Poursuivant, il a ajouté qu’à la suite de cette directive interministérielle, une première cohorte de 200 Animateurs polyvalents bénévoles a subi la formation continue diplômante en 2016, suivie de la seconde cohorte, des 219 autres, formés en 2017.

FATOU SY

Section: 
CODE ÉLECTORAL Tafsir Thioye charge la majorité
SONKO À L’HÉMICYCLE VENDREDI : Le bras de fer avec Diomaye en toile de fond
18 MAIRESSES SUR 558 COMMUNES, 13% TÊTES LISTES LORS DES DERNIÈRES LÉGISLATIVES… Le Sénégal face au recul de la représentation féminine
LE DIALOGUE NATIONAL CHANGE DE VISAGE : Que cherche réellement Diomaye ?
Préparatifs du congrès Pastef
POLITIQUE, ÉLECTIONS MUNICIPALES : Pastef et Coalition Diomaye Président, la campagne avant l’heure
LINGUERE Tening Faye nommée première femme préfet du département de Linguère
MEETING “SARGAL” À MBOUR : Serigne Gueye Diop met en avant “l’ancrage populaire” de la coalition au pouvoir
Cadres Jambaars
PASTEF : La guerre des clans se poursuit
CONSEIL COMMUNAL DE LA JEUNESSE : L’APR se réjouit et annonce la reconquête
MATAM : Farba Ngom, en seigneur au Fouta
LINGUÈRE - MEETING DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT Djiby Sara Ndiaye annonce sa candidature à la mairie
L’ACTE DE NAISSANCE DE « TAXAWU SENEGAAL » Khalifa Sall trace la voie d'un nouveau contrat social
CODE ÉLECTORAL – LE PARLEMENT CONFIRME LE TEXTE EN SECONDE LECTURE : La balle est dans le camp de Diomaye Faye
MEETING SARGAL DIOMAYE : Le Président mobilise et fait faux bond aux militants !
ELECTIONS LOCALES 2027 : Le FDR veut unifier l’opposition
FONDS POLITIQUES – ACCÈS À LINFORMATION : Le règne de l’opacité
ENTRE TENSIONS SOCIALES ET IMPÉRATIFS ÉCONOMIQUES : L’État ajuste ses priorités
CENTENAIRE DU PRESIDENT ABDOULAYE WADE : Une célébration en grande pompe les 4 et 5 juin