Publié le 1 Sep 2018 - 11:58
AFFAIRE DE LA DAME F. K. DIENG

Des administrateurs de pages Facebook auditionnés ce samedi

 

Du nouveau dans l’affaire d’escroquerie sur les réseaux sociaux qui défraie la chronique depuis avant-hier. En effet, il nous revient que le commissariat de Yeumbeul est déterminé à aller jusqu’au bout, dans le dossier de la dame F. K. Dieng. Agée de 35 ans, cette dernière a, des années durant, grugé plusieurs personnes, en se faisant passer pour une femme vivant avec le VIH/sida.

Et pour tirer cette affaire au clair, les limiers comptent, selon nos sources, auditionner des administrateurs de ‘’Pages de femmes’’ sur Facebook à travers lesquelles la mise en cause faisait ses publications pour dépouiller ses cibles. Dans les détails, ceux de ‘’Femmes chics’’ (Fc) et de ‘’Sama Dieukeur Sama Kharite’’ (Sdsk) vont passer en premier lieu devant les enquêteurs. Les hommes du commissaire Ibrahima Diouf vont aussi entendre des membres de pages Facebook qui étaient en rapport avec F. K. Dieng, lors des faits.

Pendant des années, la dame Dieng a eu à utiliser le pseudonyme de S. D. Niang, en se faisant passer pour une Sénégalaise âgée de 20 ans qui vit en France et qui souffre du VIH/sida. Pour mieux ferrer ses cibles, elle leur faisait croire qu’elle est ambitieuse, croque la vie à pleines dents, brave, belle, mais qu’elle est orpheline, car ayant perdu son père 4 mois avant sa naissance et sa mère 2 mois après sa venue au monde. Qu’elle a été adoptée par la meilleure amie de sa mère. Qu’elle a appris séropositivité à l’âge de 17 ans, à la suite d’un don de sang.

Mais bien qu’elle ait expliqué sa vie, elle avait toujours refusé de publier une photo, encore moins livrer une quelconque information sur elle. La fibre féminine avait répondu en sa faveur, elle ne cessait de recevoir de grosses sommes d’argent de la part des bonnes volontés. Dernièrement, elle avait fait croire, à travers les pages ‘’Femme chic l’officiel’’, ‘’Sdsm’’, ‘’Ladies club’’, qu’elle avait été victime d’une trahison dans les réseaux sociaux par une dame qui vit avec le virus comme elle. C’est ainsi qu’elle décida d’aller porter plainte contre une de ses bienfaitrices au commissariat de Yeumbeul.

Mais, à sa grande surprise, elle sera arrêtée après sa déposition, car les limiers ont flairé que quelque chose clochait dans son histoire.

Infirmière de fonction, F. K. Dieng, qui aurait reconnu les faits à elle reprochés, est accusée, pour l’heure, des délits d’escroquerie via les réseaux sociaux.

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID