Publié le 22 Oct 2018 - 00:14

Accident

 

La visite du président de la République dans le sud du pays a été endeuillée par la mort du petit Youssouf Dabo. L’enfant de 8 ans aurait été tué par le cortège présidentiel, à son passage à Oudoucar. A peine cette information a-t-elle été relayée par certains médias que la présidence a sorti un communiqué pour se disculper.

‘’Une trentaine de minutes après le passage à Oudoucar du convoi du président de la République qui effectue une visite en Casamance, un véhicule de la présidence de la République a heurté un enfant malheureusement décédé des suites de cet accident’’, informe la présidence. Autrement dit, le cortège présidentiel n’est pas l’auteur de l’accident, mais plutôt un véhicule du palais. Quoi qu’il en soit, note le communiqué, ‘’informé, le chef de l’Etat a immédiatement fait prendre toutes les dispositions pour accompagner la famille du défunt à qui il présente ses condoléances en cette douloureuse circonstance’’.

...Cependant, la famille de la victime s’inscrit en faux contre ce démenti. Sana Dabo affirme que son fils est mort lors du passage du cortège. Revenant sur les circonstances du drame, il a expliqué que Youssouf jouait au football avec d’autres enfants. En entendant l’annonce de l’arrivée, ils ont tous couru vers les véhicules et certains mômes ont même coupé la route. C’est à ce moment-là que l’irréparable s’est produit, car un des véhicules a violemment heurté son fils, décédé sur le coup. C’est dire que l’accident s’est produit avant le départ. Cependant, malgré la perte de son 8e enfant, le vieux Sana s’en remet à Dieu qui a repris ce qu’il lui avait donné.

...Restons avec les accidents mortels. Un autre a été enregistré dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 octobre au quartier Montagne, à Louga. Il s'agit d'un choc frontal entre deux motos Djakarta qui a occasionné la mort d'un passager répondant au nom de Mor Fall. La victime, âgée de 36 ans, est décédée au cours de son évacuation à l'hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga. Selon des témoins joints par nos soins, l'un des conducteurs évitait un véhicule de type 405, lorsqu’il est entré en collision avec l'autre mototaxi qui roulait en sens inverse. Les deux conducteurs, renseignent nos sources, sont soumis à des soins médicaux à l'hôpital régional de Louga. La victime est originaire de Yaral Fall.

 

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID