Publié le 22 Oct 2018 - 00:14

Accident

 

La visite du président de la République dans le sud du pays a été endeuillée par la mort du petit Youssouf Dabo. L’enfant de 8 ans aurait été tué par le cortège présidentiel, à son passage à Oudoucar. A peine cette information a-t-elle été relayée par certains médias que la présidence a sorti un communiqué pour se disculper.

‘’Une trentaine de minutes après le passage à Oudoucar du convoi du président de la République qui effectue une visite en Casamance, un véhicule de la présidence de la République a heurté un enfant malheureusement décédé des suites de cet accident’’, informe la présidence. Autrement dit, le cortège présidentiel n’est pas l’auteur de l’accident, mais plutôt un véhicule du palais. Quoi qu’il en soit, note le communiqué, ‘’informé, le chef de l’Etat a immédiatement fait prendre toutes les dispositions pour accompagner la famille du défunt à qui il présente ses condoléances en cette douloureuse circonstance’’.

...Cependant, la famille de la victime s’inscrit en faux contre ce démenti. Sana Dabo affirme que son fils est mort lors du passage du cortège. Revenant sur les circonstances du drame, il a expliqué que Youssouf jouait au football avec d’autres enfants. En entendant l’annonce de l’arrivée, ils ont tous couru vers les véhicules et certains mômes ont même coupé la route. C’est à ce moment-là que l’irréparable s’est produit, car un des véhicules a violemment heurté son fils, décédé sur le coup. C’est dire que l’accident s’est produit avant le départ. Cependant, malgré la perte de son 8e enfant, le vieux Sana s’en remet à Dieu qui a repris ce qu’il lui avait donné.

...Restons avec les accidents mortels. Un autre a été enregistré dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 octobre au quartier Montagne, à Louga. Il s'agit d'un choc frontal entre deux motos Djakarta qui a occasionné la mort d'un passager répondant au nom de Mor Fall. La victime, âgée de 36 ans, est décédée au cours de son évacuation à l'hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga. Selon des témoins joints par nos soins, l'un des conducteurs évitait un véhicule de type 405, lorsqu’il est entré en collision avec l'autre mototaxi qui roulait en sens inverse. Les deux conducteurs, renseignent nos sources, sont soumis à des soins médicaux à l'hôpital régional de Louga. La victime est originaire de Yaral Fall.

 

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques