Publié le 23 Nov 2018 - 10:42

Cayar

 

Après le déchainement de la mer qui a occasionné des dégâts considérables, dans la nuit du dimanche à lundi, à Saint-Louis, Joal, Cayar et  Fass Boye, une délégation du ministère de la Pêche et de l’Economie maritime, s’est rendue hier, dans les deux dernières localités. Le  Secrétaire général du ministère, Mactar Diallo qui dirigeait la délégation a tenu à rassurer les populations touchées par les fortes houles.

‘’Nous sommes venus à Cayar, sur instruction du ministre de la Pêche et de l’Économie maritime, Oumar Guèye, constater l’ampleur des dégâts afin de mieux répondre à vos difficultés. Après constatation, les fortes houles ont causé des dommages au niveau des stations essence, des pirogues et des matériels de pêche’’, a-t-il soutenu.

Il a ensuite transmis le message de son patron qui dit-il, ‘’témoigne sa solidarité aux impactés’’. M. Diallo d’ajouter ‘’que le gouvernement, au plus haut niveau, sera toujours aux côtés des populations pour les soutenir et leur apporter tout le réconfort qu’il faut’’. Soulignant qu’il s’agit d’un phénomène naturel dû aux changements climatiques, le SG a laissé entendre que des propositions seront faites dans les tous prochains jours.

Section: 
LA PLUME DE L’OMBRE SORT DU PALAIS : Vingt-quatre ans de discours présidentiels, un livre, et une question restée en suspens : qui parle quand le chef de l’État parle ?
DAKAR DEM DIKK : Le RTS dénonce un sabotage du service public
GMS
Recel et tentative de corruption
Jeux de hasard
MARCHÉ CENTRAL DE THIÈS : L’hivernage fait flamber les prix des légumes et du poisson
HIVERNAGE 2026 A THIES : La mairie de Thiès-Nord demande à l'État à achever le canal de Nguinth
SALON INTERNATIONAL DU LIVRE ISLAMIQUE ET DES MANUSCRITS DE TIVAOUANE Tivaouane met son patrimoine manuscrit à l’heure du numériques
MANDATS DE DÉPÔT ET LONGUES DÉTENTIONS : La nouvelle circulaire du ministre de la Justice à l’épreuve du cas Mame Thierno Birahima Bob
APRÈS PRÈS DE 22 MOIS DE DÉTENTION : Khadim Ba libéré après une transaction avec les Douanes
LES PÊCHEURS DE GUET NDAR : La mémoire d’un peuple face à une mer en péril
AFFAIRE PAPE CHEIKH DIALLO ET CONSORTS : 71 inculpés renvoyés en procès, 28 bénéficient d’un non-lieu
KOLDA - CONDAMNÉE À 5 ANS DE RÉCLUSION CRIMINELLE : Aissatou Samb accouche, étrangle, tue et met son bébé dans une armoire
Vol de bétail
Drame à Guinaw Rail
LIVRE DE OUMAR DEMBA BA, LES MOTS FAÇONNENT LE MONDE : DISCOURS ET DIPLOMATIE Des paroles, des mots et une image
LINGUÈRE : Les Daara Coraniques face à la résilience aux changements climatiques
GRAND MAGAL DE TOUBA : Les GTS ont transporté près de 10 000 pèlerins en une semaine
DÉCLARATION DE PATRIMOINE – JOUR J - 4 : Pression maximale
DRAME À GUINAW RAIL : Une dispute entre deux frères vire à un meurtre