Publié le 18 Mar 2019 - 12:02

Saer Kebe 

 

Saër Kébé, élève en classe de terminale, il y a quatre ans, au lycée Demba Diop de Mbour, va entamer une grève de la faim. En prison depuis mai 2015 pour apologie du terrorisme, il entame une diète pour que son cas passe devant le juge. C’est ce qu’a indiqué son grand frère Fallou Kébé, hier sur les ondes de la Rfm. ‘‘Il est en prison depuis et n’a pas été jugé.

C’est vraiment une situation que nous déplorons. Il a décidé d’observer une grève de la faim. On ne peut l’en dissuader parce qu’il n’en peut plus de vivre cette situation’’, a déclaré le grand frère du mis en cause qui interpelle le chef de l’Etat et demande sa grâce pour sa libération.

Une marche a été organisée à Mbour le mois dernier pour fouetter la torpeur de ce dossier. Saër Kébé est dans les liens de la prévention, pour avoir fait un post menaçant sur la page Facebook de l’ambassade des Usa à Dakar où il reprochait à l’Amérique son soutien à Israël contre les Palestiniens.

Section: 
THIÈS : Les décharges sauvages empoisonnent la vie des riverains
POLLUTION PERSISTANTE À SANDIARA : Les habitants disent étouffer
GRÈVE DE LA FSDT À KAOLACK - KAFFRINE : Le secteur de la santé paralysé
RÉVISION DU CODE DE L’ASSAINISSEMENT : Thiès ouvre le débat pour un cadre juridique adapté aux nouveaux défis
LOGEMENT DANS LE MONDE : Plus de 3 milliards de personnes privées d’un logement décent
APRÈS DEUX NOUVEAUX MEURTRES DE MINEURES : Waxjotna réclame la reconnaissance du féminicide dans le Code pénal
GRÈVE GÉNÉRALE DE CE VENDREDI : Le mot d’ordre suivi à plus de 75 %
CADRE DE VIE : Thiès prépare une nouvelle gouvernance des déchets solides
TABLE RONDE SUR DISPARITIONS FORCÉES EN GUINÉE ANNULÉE À DAKAR : Afrikajom dénonce une atteinte aux libertés publiques
BRAS DE FER CONTRE LES HABITANTS DE LA CITÉ FAYÇAL La Sogepa définitivement déboutée
SAINT-LOUIS : MARCHÉ DU SUCRE : La CSS défie les importateurs et met l’État face à ses responsabilités
LAS D’ATTENDRE LA LIVRAISON DE LEUR MARCHÉ DEPUIS 2018 : Les 2 300 impactés menacent de paralyser le TER
SENELEC - TENSIONS AUTOUR DE LA PRAB : Les syndicats lancent leur plan d’action lundi
GRÈVE GÉNÉRALE CE VENDREDI : Échec des négociations, le mot d’ordre maintenu
Conflits sociaux au Sénégal
Trafic de drogue
Ousmane Ibrahima dia prend les commandes du CORED
MORT D'ABDOULAYE BÂ À L'UCAD - 3 AGENTS DU COUD MIS EN EXAMEN : L'intersyndicale crie à l'injustice
JUSTICE – PROCÈS DE JÉRÔME BANDIAKY : Le parquet requiert cinq ans de prison ferme contre le "Sniper"
LUTTE CONTRE LE TRAFIC D’ÊTRE HUMAIN DANS 59 PAYS : 2 070 victimes identifiées et 1 024 suspects interpellés