Publié le 13 Dec 2019 - 09:17

Blaise Gabriel Basse

 

L’enquête ouverte suite au suicide, avant-hier, au marché Sandaga, du policier Blaise Gabriel Basse, livre petit à petit ses secrets. Même si, jusqu’ici, aucun détail n’a suinté concernant le mobile de son forfait, l’autopsie effectuée sur le corps a révélé, hier, que le jeune homme a rendu l’âme ‘’des suites d’une hémorragie abondante dans la région de l’abdomen causée par un objet dur et pointu’’. Blaise Gabriel Basse s’est, en effet, donné plusieurs coups de ciseaux au niveau du ventre et du cou, avant de rendre l’âme quelques minutes après.

Il laisse derrière lui 3 enfants et une veuve, selon un communiqué de la police nationale rendue publique. Dans la note, celle-ci se dit consternée par ce drame. ‘’C’est avec consternation que nous avons constaté hier (Ndlr : avant-hier), 11 décembre 2019, la mort tragique de notre collègue Blaise Daby Gabriel Basse, né le 25 septembre 1981 à Guédiawaye’’, lit-on dans le document.

Agent de police stagiaire issu de la 44e promotion de l’Ecole nationale de police et de la formation permanente, Blaise Gabriel Basse a été affecté, depuis le 26 novembre 2019, à la compagnie de circulation du Commissariat central de Dakar. L’enquête pour déterminer les causes de son suicide suit son cours. En attendant, les spéculations sur une santé mentale défaillante du jeune homme vont bon train.

Section: 
TENSIONS À LA SN HLM Le personnel réclame le départ du DG
HÔPITAL RÉGIONAL DE KOLDA : La Fondation Lonase mobilise 20 millions pour réparer le scanner
PRÈS DE 300 000 DÉCÈS PAR NOYADE CHAQUE ANNÉE L’OMS déploie son plan « Protect »
LICENCIEMENTS - RECRUTEMENTS POLITIQUES : La spirale des contentieux
ACCIDENTS DE LA ROUTE DANS LE MONDE : 1,2 million de morts et 50 millions de blessés dénombrés en 2025
Groupe Thématique éducation (gte)
LITIGE FONCIER À NGAPAROU : L’action contre Aziz Ndiaye déclarée prescrite
Traite de personnes à Kédougou
ENGAGEMENTS SUR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES : Le Sénégal lance son Cadre de transparence renforcée
CODES DU TRAVAIL ET DE SÉCURITÉ SOCIALE : Le gouvernement et les députés se neutralisent
JUSTICE - DÉTENTION IRRÉGULIÈRE D’ARMES 6 mois ferme pour Jérôme Bandiaky
Traitement de l’affaire Fatou Bintou Gueye
UCAD – calendrier académique 2026-2027
Tentative de viol sur une fillette de 13 ans
AFFAIRE DES FONDS FORCE COVID-19 Sophie Gladima gagne une manche
AVANT DAKAR ET MOSCOU : Le crochet furtif de Macky Sall par Londres
REFORME DE LA DETENTION PROVISOIRE : Entre avancée ministérielle et scepticisme de la société civile
SECURITE ET SURETE AEROPORTUAIRES : Le Sénégal tient sa première promotion de sapeurs-pompiers d’aérodrome
SECTEUR DE L'ÉNERGIE : La CRSE invitée à une régulation plus proche des citoyens
PLUSIEURS NAUFRAGES AU LARGE DE LA MAURITANIE, LA SEMAINE DERNIERE HCR déplore 144 migrants morts ou disparus en mer