Publié le 7 Jan 2020 - 14:22
ENQUETE SUR LE MEURTRE DE NDIAYA GUEYE

La mère et le frère du principal suspect arrêtés

 

Lors d’une perquisition faite hier par des éléments de la Sûreté urbaine de Mbour au domicile d’Alla Mboup, un des présumés meurtriers de la petite Ndiaya Guèye, la police est tombée sur six cornets de chanvre indien. Elle a procédé à l’arrestation de la mère et du frère du présumé meurtrier.

 

Alla Mboup est dans de beaux draps. Accusé de meurtre, la Sûreté urbaine de Mbour a découvert chez lui 6 cornets de chanvre indien, au cours d’une perquisition faite à son domicile. Les éléments en charge de l’enquête sur le meurtre de la petite Ndiaya Guèye ont procédé à l’arrestation de sa mère et de son frère.

Alla Mboup est, en effet, désigné comme le principal suspect dans le meurtre de la petite Ndiaya Guèye. D’après les premiers éléments de l’enquête, c’est lui qui aurait même poignardé puis égorgée la petite fille de 2 ans dont le corps sans vie a été découvert vendredi dernier enfuie dans un sachet plastique et enterré dans une maison en chantier non loin de chez elle, au quartier Baye Deuk de Mbour.

Hormis Alla Mboup, cinq autres suspects sont également arrêtés dans cette affaire aux allures d’un règlement de comptes, si on en croit certaines indiscrétions. Parmi les suspects, trois sont des membres de la famille du célèbre trafiquant de drogue surnommé ‘’Thialé’’ qui serait depuis plusieurs mois dans les liens de la détention pour cession et trafic de drogue. Il s’agit de sa femme et de ses deux enfants. Jusqu’ici, ils sont tous en garde à vue dans les locaux du commissariat Diamaguène de Mbour.  

Dans cette affaire qui continue de susciter la colère des populations du quartier Baye Deuk de Mbour, des révélations fracassantes ont été faites lors des auditions des suspects. L’un d’eux aurait même refait le film de l’assassinat de la petite Ndiaya Guèye. Et les révélations font froid dans le dos.

En effet, Chérif Mamina Diémé, né le 10 décembre 2002 à Mbour, élève en classe de 4e au collège Sacré Zénith, demeurant à Liberté 2, a reconnu avoir été présent lors du meurtre de la petite Ndiaya Guèye. Il aurait même participé à l’enterrement du corps de la victime. Il affirme avoir été en compagnie de Youssou Fall, né en 1989 à Saint-Louis, pêcheur domicilié à Liberté 2 ; de Birame Seck né le 6 octobre 1998 à Guédiawaye, menuisier métallique domicilié à Liberté 2 ; de Yakhya Yade né le 6 janvier 1998 à Kaolack, vendeur de légumes demeurant à Liberté 2 ; et de celui qui est considéré comme le principal suspect, Alla Mboup, né en 1999 à Dakar, mécanicien domicilié à Santhie.

IDRISSA AMINATA NIANG (MBOUR)

Section: 
CRD GAMOU MÉDINA BAYE NIASS : Des engagements pris pour un bon déroulement de l'événement
APRÈS DES JOURS D’ATTENTE LIÉS À LA GRÈVE DES TRAVAILLEURS DE LA JUSTICE : Moustapha Diakhaté et Bachir S. C. Sarr Fofana fixés
CONDAMNÉ EN PREMIÈRE INSTANCE À 15 ANS DE RÉCLUSION CRIMINELLE POUR LE VIOL DE SA DEMI-SŒUR : Le parquet général requiert l’acquittement de Fallou Fall
FONCIER AU SÉNÉGAL : Le Crafs salue la transparence et alerte sur le risque de décentralisation du foncier rural
DÉTENU DEPUIS OCTOBRE 2024 : L'affaire Khadim Ba portée à l'international 
THIÈS – COTISATIONS SOCIALES DANS LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Vers une meilleure synergie entre l’Ipres, la CSS et les autorités
ANTIBIORÉSISTANCE EN AFRIQUE : Alerte rouge sur 14 pays, dont le Sénégal
ÉDUCATION, EMPLOI, SANTÉ : Diomaye Faye trace les priorités de l’État
PROMOTION DES ÉNERGIES RENOUVELABLES : L’Aner sensibilise les populations du Nord
CCRS-CSE
Un homme arrêté avec 5 kg de chanvre indien
SÉJOUR DE CHEIKH OULD KHAIRY À DAKAR : La capitale sénégalaise sous la lumière mouhamédienne
POLITIQUE SECTORIELLE DE LA JUSTICE : Des orientations stratégiques pour faire face aux défis
MENACE CONTRE UN AVOCAT DE NETANYAHU Des Libanais du Sénégal visés dans un projet d’assassinat
TENSIONS AUTOUR DE LA CARRIÈRE DE BASALTE : Soussoung sous les feux des projecteurs !
District sanitaire de Kidira
Santé sexuelle des jeunes
JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LES HÉPATITES Plus de 1,8 million de Sénégalais sont porteurs chroniques d’hépatites B et C
Opérations police Thiès
VOL EN MARGE DU COMBAT BOMBARDIER–JACKSON : Trois individus interpellés