Publié le 6 Feb 2020 - 22:59
MAURITANIE / TELETHON POUR SOUTENIR LES SENEGALAIS EN DIFFICULTE

Près de 3 millions de F CFA collecté

 

La Fédération des associations et groupements des Sénégalais de la Mauritanie (FAGSEM) a organisé, du 1er au 2 février derniers, un téléthon en vue de collecter des fonds destinés à soutenir les Sénégalais en difficulté, notamment les malades et certains compatriotes en détresse. Près de 3 millions de F CFA ont été collectés, pour l’instant.

 

La nouvelle Maison des jeunes de Nouakchott a abrité, du 1er au 2 février 2020, le téléthon organisé par la Fédération des associations et groupements des Sénégalais de la Mauritanie (FAGSEM). Hormis l’équipe des finances installée sur place pour recevoir les donations, des groupes se sont organisés pour sillonner les marchés et autres zones de résidence des Sénégalais, et même les représentations religieuses.

Dans la première journée, il y a eu une collecte de plus d’un million six cent mille F CFA, alors que la seconde a généré près d’un million, soit près de trois millions de nos francs déjà collectés.

Toutefois, les organisateurs comptent poursuivre l’opération le week-end prochain. Car, l’objectif visé, c’est de collecter 5 millions de F CFA pour soutenir les Sénégalais se trouvant dans le besoin.

L’ambassade du Sénégal en Mauritanie a été informée de l’opération. Elle a promis sa contribution pour soulager les conditions de vie parfois difficiles de certains de nos compatriotes en Mauritanie.

A travers cette initiative partout saluée par les Sénégalais résidant en Mauritanie, la FAGSEM vient en appoint aux efforts soutenus et déployés par l’Etat du Sénégal à travers l’ambassade, dans le cadre de l’assistance de nos compatriotes en difficulté. Souleymane Ndiaye, Vice-Président de la FAGSEM, a souligné qu’au-delà de l’assistance sociale aux Sénégalais nécessiteux, l’opération vise à obtenir des fonds pour servir à la réparation de deux véhicules en panne, acquis par la communauté sénégalaise dont l’un a été acheté par le président de la République Macky Sall et l’autre par son ancien Premier ministre Abdoul Mbaye.

IBOU BADIANE (MAURITANIE)

 

Section: 
JOJ DAKAR 2026 : 200 volontaires formés à Thiès pour renforcer le dispositif d'accueil
UTILISATION ET PRESENCE SUR LES RS : Diomaye sermonne les jeunes
ORGANISATION JOJ : Dakar 2026 fait étape à l’UNESCO
SANTÉ ANIMALE ET LUTTE CONTRE LES ZOONOSES : Saint-Louis doté d’un laboratoire ultramoderne
MAURITANIE : 21 Sénégalais détenus à la prison de Nbeika, dont 6 condamnés à mort
Conseil consultatif des jeunes du Sénégal
Protection de l’enfance à Pikine
Dégradation de l’environnement et flux financiers illicites
MORT DE BABACAR WELLE EN ESPAGNE : HSF demande « toute la lumière » sur les circonstances du décès
Hommage des victimes de Tobaggo à Aminata Wane
Wakhinane Nimzatt
COURSES DE CHEVAUX ET D’ÂNES À TOUBA : Le rappel à l’ordre du khalife
LEVÉES DE FONDS POUR BÉBÉS MALADES ET DÉNONCIATION DG DGPJS : Ndella Madior Diouf attendue à la Sûreté urbaine
SAINT-LOUIS : DON DE MOTOPOMPES : Les quartiers inondables soulagés
SECURITE SANITAIRE DES ALIMENTS AU SENEGAL, BURKINA ET MALI : La restauration de rue au cœur des préoccupations
CRISE DE L’ÉLECTRICITÉ Thierno Alassane Sall met en cause la gestion du secteur et écarte la thèse du sabotage
PÉNURIE DE SANG : La Présidence répond à l’appel du CNTS et vise la pérennité
JOURNEE INTERNATIONALE DES LANGUES DES SIGNES : Les chantiers de l'inclusion
RENSEIGNEMENT EXTÉRIEUR : Le Général Souleymane Kandé prend la tête de LA DGRE
COOPÉRATION EURO-AFRICAINE : L’Europe face à l’urgence de repenser son modèle de coopération