Publié le 24 Feb 2020 - 20:44
AMICALE DES ANCIENS ENFANTS DE TROUPE

Pape Demba Diallo nouveau Président

 
L’Amicale des Anciens enfants de troupe a un nouveau Président. Il s’agit de Papa Demba DIALLO qui n’est autre que l’actuel Directeur Général du Fonds Souverain d’Investissements Stratégiques (FONSIS). Il remplace à ce poste Ibra Diakhaté, qui a bouclé hier deux mandats de deux ans non renouvelables à la tête de l’Amicale qui compte plus de 5000 membres actifs.
 
Ibra Diakhaté ainsi que le bureau sortant a reçu les félicitations nourries du Conseil des Sages, ainsi que des membres qui ont pris la parole pour saluer un ‘’excellent bilan’’ et des actions sociales multiples dont la dernière en date est l’opération ‘’delo ndioukeul’’ (Reconnaissance) tenue les vendredi 7 et samedi 8 février derniers au village de Bango.
 
Il s’est agi, entre autres, de la remise des clés du mur de clôture du cimetière de Bango entièrement construit ; des denrées de première nécessité distribuées aux habitants de ce village qui, également, ont bénéficié d’une conférence axée sur deux thèmes notamment : “la nutrition et la prévention des maladies”.
 
Le nouveau Secrétaire général de l’Amicale, qui a évolué pendant 18 ans dans le domaine des nouvelles technologies au sein d’équipementiers et d’opérateurs télécoms en Afrique, en Europe et dans la Silicon Valley, a flirté avec Sonatel où il a été Directeur Général d’Orange Business Services et membre du Comité de Direction de Sonatel. Le nouveau Secrétaire Général de l’Amicale des Anciens enfants de troupe ‘’est titulaire de deux Masters en Ingénierie des Systèmes d’Information et en Systèmes répartis télécoms obtenus auprès de Télécom SudParis, ainsi que d’une Maîtrise en Sciences de Gestion auprès de l’Université Paris Dauphine.
 
 

 

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye