Publié le 23 Jun 2020 - 08:53

Saisie

 
En application du plan d'action mensuel de la compagnie de gendarmerie de Kolda, la brigade de Sédhiou, après recoupement des renseignements reçus de diverses sources, a mené hier, en début de matinée, une opération coup de poing. Selon nos informations, elle s'est soldée par une saisie de 235 kg de chanvre indien, une moto et 5 vélos. Cette opération, indiquent nos sources, a permis l'interpellation de deux individus dont un Sénégalais et un Bissau-Guinéen. Une enquête a été ouverte et se poursuit.
 
...Le bureau des douanes de Moussala (Kédougou) a effectué, hier, une saisie de 175 kg de chanvre indien. Selon un communiqué de la douane parvenu à notre rédaction, la drogue était conditionnée dans des sacs et dissimulée dans une cachette aménagée sur le châssis d’un camion immatriculé au Mali. Mais c’était sans compter avec le flair des agents qui n’ont pas mis du temps à découvrir le subterfuge. La valeur totale de la marchandise saisie, indique-t-on dans la note, est évaluée à 17,5 millions de F CFA.
 
Cette saisie, selon le document, porte à plus 500 kg la quantité de chanvre indien saisie en une semaine, dans le cadre des opérations spéciales Covid-19. "Celles-ci se poursuivent sur l’étendue du territoire national et sont menées sur la base d’un protocole spécial édicté par la Direction générale des douanes. Ce protocole allie la rapidité des opérations pour éviter tout retard de livraison, la protection de la chaine logistique contre toute introduction de produits prohibés, la sécurité des populations et des usagers et enfin la protection des agents contre la contagion liée à la maladie à coronavirus", ont expliqué les services de communication des soldats de l'économie.

 

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”