Publié le 2 Nov 2020 - 09:39

Reprise de la Umrah

 

Quelque 10 000 pèlerins étrangers sont attendus pour effectuer le petit pèlerinage appelé Umrah. Ceci marque une reprise d'une activité dont les musulmans résidants en dehors d'Arabie saoudite ont été privés depuis sept mois, conséquence de l'expansion de la Covid-19 à travers le monde.

Toutefois, les pèlerins devront s'isoler pendant trois jours après leur arrivée, avant d'être transportés vers des sites religieux, selon Amr Al-Maddah, Vice-Ministre saoudien du Hajj et de la Umrah. Ils ne sont plus autorisés à toucher la Kaaba  et ne bénéficieront que d’un séjour de 10 jours dans le royaume.

Al-Maddah a aussi déclaré que des tests de dépistage de la Covid-19 sur les pèlerins - qui ont tous 50 ans ou moins - seront continus et que tous les cas détectés seront étroitement surveillés. Avant la pandémie, plus de 1 300 hôtels et des centaines de magasins bourdonnaient 24 heures sur 24 pour accueillir les pèlerins visitant les villes saintes de La Mecque et de Médine.

Ceux-ci ont été largement vides ces derniers mois. L'Arabie saoudite, qui a organisé un hadj en grande partie symbolique plus tôt cette année, limité aux fidèles domestiques, a commencé à permettre aux citoyens et aux résidents de pratiquer la Umrah le mois dernier à 30 % de leur capacité, soit 6 000 pèlerins par jour.

 

Section: 
BILAN TOUBA CA KANAM : “60 millions mobilisées, 392 personnes relogées, des moyens énormes déployés sur le terrain”
Débordements du bassin de Keur Kabb : Les précisions du ministre Cheikh Tidiane Dièye
INONDATIONS À TOUBA : Des cris tout bas
Aissata Tall Sall
LUTTE CONTRE L’INSECURITE A THIES : 512 assistants formés au centre tactique n°7 de Thiès
15E CONGRES DE L’AEEMS : Le président invite la jeunesse musulmane à contribuer à la refondation du pays 
TERRORISME - PRESSION SÉCURITAIRE DU JNIM SUR KAYES : Les conséquences directes sur le Sénégal  
ACCUSÉ DE SPOLIATION PAR DES THIANTACONES : Serigne Khadim Thioune se lave à grande eau !  
POLEMIQUE SUR LE FONCIER À MADINATOU SALAM : La mairie de Malicounda apporte des clarifications  
Opération de sécurisation
Hommage à Djibo Leyti Ka
RISQUE DE DÉBORDEMENT DU FLEUVE SÉNÉGAL Une trentaine de localités exposées dans le nord du pays
Arrestation
Drogues
COMITÉ NATIONAL DE SUIVI DU CONTENU LOCAL : La démission du Secrétariat technique réclamée
‘’UBI TAY JANG TAY’’ : La Cosydep fait le bilan
CEREMONIE OFFICIELLE DU GAMOU DE NDIASSANE : Le khalife s’émeut de l’érosion des valeurs morales  
REPRÉSENTATION DE GENRE DANS LES MÉDIAS : Les femmes ne figurent que dans 26 % de l’ensemble des extraits
TRANSFORMATION DE L’AGRICULTURE EN AFRIQUE : Heifer International plaide pour des partenariats locaux solides
CRASH SENEGALAIR : Six mois avec sursis pour trois cadres de l’aviation civile