Publié le 19 Jan 2021 - 09:51
TRAFIC DE DROGUE

La douane saisit 634 kg de chanvre indien à Koungheul et sur le littoral 

 

La douane sénégalaise n’a pas chômé, ce weekend. En effet, d’importantes saisies ont été effectuées dans différentes localités du pays. Un communiqué du Bureau des relations publiques et de la communication de la Direction générale des douanes (DGD) renseigne ainsi que la brigade mobile de Koungheul, subdivision de Kaffrine, a mis la main sur 482 kg de chanvre indien, ce 17 janvier 2021.

‘’La drogue a été trouvée dans un camion malien, au cours d’un contrôle de routine au barrage douanier de Koungheul. Le produit était conditionné dans 241 sachets et dissimulé dans une cachette aménagée. Sa valeur totale est estimée à 38 560 000 F CFA. Le chauffeur du camion est mis aux arrêts et déféré au parquet’’, relève la note des soldats de l’économie.  
 
En outre, renseigne-t-on, les douaniers ont également procédé, durant le weekend du 16 au 17 janvier, à des opérations de ratissage sur le long du littoral et dans les îles du Saloum. Ce qui a permis, indique le communiqué, la saisie, par la brigade maritime de Mbour, de 152 kg de chanvre indien à hauteur de Keur Balla. Pendant ce temps, à Joal, la brigade maritime de la localité a intercepté 8 colis de médicaments à bord d'une pirogue, pour une valeur estimée à 21 578 400 F CFA. D’ailleurs, renseigne la note, la douane a, au cours de cette opération, appréhendé deux délinquants qui ont été par la suite mis à la disposition de la justice.
 
Avant le weekend, précisément le vendredi, la brigade maritime de la région de Fatick a saisi à Toubacouta 17 colis de faux médicaments, pour   une valeur totale estimée à 13 138 000 F CFA.  Deux prévenus ont été également arrêtés durant cette opération, à la sortie de Burfut.  
 
 
Section: 
MARIEME SYLVA (GUÉRIE DE LA FISTULE) : ‘’Je veux revenir avec mon mari qui m’a abandonnée quand j’étais malade’’
EN PRISON DEPUIS 2022 POUR VIOL EN RÉUNION ET DÉTOURNEMENT DE MINEURE : Modou Ndiaye et Abdou Diouf bénéficient d’une liberté provisoire
MISE EN PLACE D’INTRANTS AGRICOLES À KAFFRINE : Le DRDR évalue entre 95 et 100 % l’effectivité
Emigration irrégulière
CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN : Le colonel Olivier Rafowicz s'entretient avec la presse sénégalaise  
Violences faites aux femmes en Afrique
CRD GAMOU MÉDINA BAYE NIASS : Des engagements pris pour un bon déroulement de l'événement
APRÈS DES JOURS D’ATTENTE LIÉS À LA GRÈVE DES TRAVAILLEURS DE LA JUSTICE : Moustapha Diakhaté et Bachir S. C. Sarr Fofana fixés
CONDAMNÉ EN PREMIÈRE INSTANCE À 15 ANS DE RÉCLUSION CRIMINELLE POUR LE VIOL DE SA DEMI-SŒUR : Le parquet général requiert l’acquittement de Fallou Fall
FONCIER AU SÉNÉGAL : Le Crafs salue la transparence et alerte sur le risque de décentralisation du foncier rural
DÉTENU DEPUIS OCTOBRE 2024 : L'affaire Khadim Ba portée à l'international 
THIÈS – COTISATIONS SOCIALES DANS LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Vers une meilleure synergie entre l’Ipres, la CSS et les autorités
ANTIBIORÉSISTANCE EN AFRIQUE : Alerte rouge sur 14 pays, dont le Sénégal
ÉDUCATION, EMPLOI, SANTÉ : Diomaye Faye trace les priorités de l’État
PROMOTION DES ÉNERGIES RENOUVELABLES : L’Aner sensibilise les populations du Nord
CCRS-CSE
Un homme arrêté avec 5 kg de chanvre indien
SÉJOUR DE CHEIKH OULD KHAIRY À DAKAR : La capitale sénégalaise sous la lumière mouhamédienne
POLITIQUE SECTORIELLE DE LA JUSTICE : Des orientations stratégiques pour faire face aux défis
MENACE CONTRE UN AVOCAT DE NETANYAHU Des Libanais du Sénégal visés dans un projet d’assassinat