Publié le 1 Apr 2021 - 16:54
TRAFIC DE CHANVRE INDIEN A DIOURBEL

Le Bocrtis démantèle trois filières 

 

La traque des trafiquants de chanvre indien se poursuit. Les éléments du bureau régional de l’Office de répression du trafic des stupéfiants, viennent de démanteler un réseau de trafiquants qui s’activait sur trois régions.

 

Trois filières de chanvre indien qui menaient leurs activités entre Ndindy, dans le département de Diourbel, Birkelane et Gossas, dans le département du même nom, Gossas et Fass Barigo, dans le département de Kaolack, ont été démantelées par les agents du Bureau régional de lutte contre les stupéfiants de l’Ocrtis de Diourbel. Qui ont mené leurs opérations, entre le 19 et le 24 mars 2021. Elles ont permis de décapiter le gang qui sévissait entre Ndindy (Touba)-Birkelane (Kaffrine) en appréhendant les nommés M. Sow alias ‘’Bara’’ et M. Bâ, avec 6 blocs et demi de cannabis et 65 cornets du même produit d'un poids total de 4,980 kg.

 Le premier nommé a été cueilli, le 19 mars 2021, au quartier Médinatoul de Diourbel avec 5 blocs, alors qu'il revenait de chez son fournisseur à Birkelane, après avoir fait un saut chez un des ses collaborateurs à Fass Barigo. Le second sera interpellé, le lendemain, dans la localité précitée avec un demi-bloc de cannabis et 65 cornets. Ils ont été déférés au parquet pour association de malfaiteurs, détention aux fins de trafic et blanchiment de capitaux. 

Le 21 mars 2021, renseignent des sources du BRS, ‘’les éléments de la BRS ont aussi interpellé au quartier Keur Cheikh, plus précisément à Idiber, un individu avec 200 g et 5 cornets. Ce dernier a été cueilli, alors qu'il devait faire une livraison de cornets à l'un de ses clients. Questionné sur l'origine de la drogue ainsi que sa destination, il a fini par lâcher difficilement le nom de son fournisseur dénommé Birame, très connu dans le milieu du trafic. Le 23 janvier 2021, une équipe d'interpellation a été dépêchée dans son village de Guédialy, près de Ndam. Alerté, le fournisseur présumé a pris la clef des champs. Le fugitif est activement recherché.

 Tous sont poursuivis pour association de malfaiteurs, détention aux fins d'offre ou de cession, détention aux fins de trafic et blanchiment de capitaux. Entre Diourbel et Gossas, les agents de la BRS ont démantelé un réseau de vente de chanvre indien.

Au total, 5,41 kg ont été saisis par les soins de la BRS de Diourbel.

Boucar Aliou Diallo

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques