Publié le 8 Sep 2021 - 06:06
CAMBRIOLAGE MORTEL AU COMPLEXE AGRO-TOURISTIQUE DE DAROU NDOYE

Parmi les 10 suspects interpellés, certains viennent de sortir de prison

 

La gendarmerie de Diogo, dans le département de Tivaouane, a mis la main sur les 10 personnes accusées d'avoir cambriolé le complexe agro-touristique de Darou Ndoye.

 

Dans la nuit du 29 au 30 août dernier, aux environs de 3 h, des individus armés de coupe-coupe et de pistolets artisanaux ont fait éruption dans le complexe agro-touristique de Darou Ndoye, dans l'arrondissement de Méouane, commune de Diogo, département de Tivaouane. Selon un communiqué de la Division de la communication (Divcom) de la gendarmerie parvenue hier à notre rédaction, après avoir attaqué le propriétaire et violé son épouse, ils se sont enfuis en emportant la somme de 30 000 F CFA, ainsi que des habits.

Alertés, renseigne la note, deux voisins venus à leur rescousse ont été également violemment pris à partie et l'un d’eux a été grièvement atteint par balle au niveau de l'abdomen. Il rendra l'âme au cours de son évacuation à l'hôpital de Tivaouane.

Face à la gravité de tels faits, poursuit la même source, le Haut-Commandement de la gendarmerie nationale a instruit la Légion centre-ouest (LCO) du lieutenant Cheikh Sarr, pour élucider rapidement cette affaire, en identifiant et en mettant hors d'état de nuire les auteurs de cet acte odieux et criminel.

C'est ainsi que d'importants moyens techniques et humains qualifiés ont été mis à sa disposition. Les investigations menées dès le 30 août dernier, aux premières heures de l'enquête, ont permis d'interpeller un premier suspect. Il était un employé du complexe, poursuit la note.

De fil en aiguille, les autres suspects ont été arrêtés dans différentes localités, en un délai record.

Au total, 10 personnes ont été interpellées dans cette affaire de cambriolage mortel. Selon nos informations, il s'agit d'A. Sow, A. A. Sow. A Ka, A. Diop. Am. Sow, D. Sow, M. Sow. M. Ka, O Sarr et P. Sow. Il s’agit respectivement du cerveau de la bande, des présumés auteurs du meurtre et du viol, ainsi que des délinquants récidivistes récemment élargi de prison.

Selon la note de la Divcom, la perquisition de leurs différents lieux d'arrestation a permis aux hommes en bleu de saisir cinq pistolets, des coupe-coupe et d'autres armes.

Au terme de leur garde à vue, tous les suspects ont été déférés hier au parquet de Tivaouane, par les enquêteurs de la brigade de Diogo.

CHEIKH THIAM

 

Section: 
Abdourahmane Sarr
Octobre rose
INTERPELLÉ PAR LA SU PUIS LIBÉRÉ : Pourquoi Soya Diagne est rentré chez lui samedi et ce dont on lui reproche
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé