Publié le 10 Nov 2021 - 23:04
POURSUIVIE POUR ADULTÈRE ET BIGAMIE

 Thiané Diagne plaide non-coupable 

 

Face aux juges de la Chambre correctionnelle du tribunal d’instance de Dakar, Thiané Diagne ‘’Jour-J’’ a contesté les chefs de bigamie et d’adultère que lui reproche Palla Mbengue. Ce dernier, qui dit que la prévenue est toujours son épouse, renseigne qu’elle a contracté un autre mariage avec le nommé Omar Diouf. 

 
Sur la base d’une citation directe que lui a servie Palla Mbengue, la styliste Thiané Diagne a comparu à la barre de la Chambre correctionnelle du tribunal d’instance de Dakar. Le requérant lui reproche les délits de bigamie et d’adultère. Selon le plaignant qui a repris mot pour mot les termes de la citation hier, à la barre, son union avec Thiané Diagne a été scellée depuis 2015. À l’en croire, celle-ci s’est levée un beau jour et a abandonné le domicile conjugal. Palla Mbengue soutient qu’après moult investigations, il reçoit un sms l’informant du mariage de Thiané et du nommé Omar Diouf, en France. Poursuivant, il renseigne que c’est le nommé Cheikh Sarr qui a scellé cette union.
 
D’ailleurs, à ce propos, ce dernier, qui a été entendu à la barre à titre de témoin, déclare : ‘’Le mariage de Thiané Diagne et d’Omar Diouf est antérieur à celui d’avec Palla. C’est moi qui ai présenté Thiané à Palla. J’ai scellé cette union chez moi et devant des témoins.’’ 
 
Des allégations que la principale concernée a contestées avec véhémence. Selon elle, elle ne s’est jamais mariée avec Omar Diouf qui est décédé il y a de cela sept mois. En sus de cela, elle précise qu’elle a demandé le divorce à Palla Mbengue, le 2 août 2019.
 
Propos rejetés par le témoin qui campe sur sa position, en soutenant mordicus que le mariage de la prévenue et de feu Omar Diouf a bien eu lieu. Estimant qu’ils n’ont peut-être pas consommé le mariage, Cheikh Sarr jure sur le Coran qu’Omar Diouf a bel et bien épousé Thiané Diagne. 
 
Convaincus de la culpabilité de cette dernière pour les faits visés dans la citation, les avocats de la partie civile ont sollicité la somme de 50 millions de francs CFA pour désintéresser leur client Palla Mbengue.
 
A la suite du maître des poursuites qui a requis l’application de la loi, Me Demba Ciré Bathily a demandé la relaxe pure et simple de sa cliente. 
 
L’affaire mise en délibéré, Thiané Diagne sera édifiée sur son sort le 25 janvier prochain.
 
MAGUETTE NDAO

 

Section: 
ÉDUCATION DES FILLES, LUTTE CONTRE L’INFERTILITE, LE MARIAGE DES ENFANTS… La feuille de route de la Première Dame Marie Khone Faye
Opération désengorgement Kaolack
Fondation Merck
Saisie de 25 kg de haschisch à Pikine Technopole
AFFAIRE ASER : Pape Mahawa Diouf condamné à un mois de prison avec sursis
AFFAIRE OUMOU WANE – ALIOU NDIAYE- MOUSSA FAYE : Le juge met fin à l’exploitation illégale d’Africa 7
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ : Le collectif Noo Lank dénonce une injustice énergétique
EN GARDE À VUE À LA SÛRETÉ URBAINE DE DAKAR : Soya Diagne devant le procureur aujourd’hui
REDDITION DES COMPTES : Les curiosités de l’affaire Aliou Sall
LITIGES FONCIERS : Le collectif des victimes de la SNHLM réclame ses terrains "achetés et payés"
DIGITALISATION DE LA COMMANDE PUBLIQUE L’Arcop engage la révolution des marchés publics
LUTTE CONTRE LA MPOX ET LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT L’État “arme” les journalistes
Abdourahmane Sarr
Octobre rose
INTERPELLÉ PAR LA SU PUIS LIBÉRÉ : Pourquoi Soya Diagne est rentré chez lui samedi et ce dont on lui reproche
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel