Publié le 10 Nov 2021 - 23:04
POURSUIVIE POUR ADULTÈRE ET BIGAMIE

 Thiané Diagne plaide non-coupable 

 

Face aux juges de la Chambre correctionnelle du tribunal d’instance de Dakar, Thiané Diagne ‘’Jour-J’’ a contesté les chefs de bigamie et d’adultère que lui reproche Palla Mbengue. Ce dernier, qui dit que la prévenue est toujours son épouse, renseigne qu’elle a contracté un autre mariage avec le nommé Omar Diouf. 

 
Sur la base d’une citation directe que lui a servie Palla Mbengue, la styliste Thiané Diagne a comparu à la barre de la Chambre correctionnelle du tribunal d’instance de Dakar. Le requérant lui reproche les délits de bigamie et d’adultère. Selon le plaignant qui a repris mot pour mot les termes de la citation hier, à la barre, son union avec Thiané Diagne a été scellée depuis 2015. À l’en croire, celle-ci s’est levée un beau jour et a abandonné le domicile conjugal. Palla Mbengue soutient qu’après moult investigations, il reçoit un sms l’informant du mariage de Thiané et du nommé Omar Diouf, en France. Poursuivant, il renseigne que c’est le nommé Cheikh Sarr qui a scellé cette union.
 
D’ailleurs, à ce propos, ce dernier, qui a été entendu à la barre à titre de témoin, déclare : ‘’Le mariage de Thiané Diagne et d’Omar Diouf est antérieur à celui d’avec Palla. C’est moi qui ai présenté Thiané à Palla. J’ai scellé cette union chez moi et devant des témoins.’’ 
 
Des allégations que la principale concernée a contestées avec véhémence. Selon elle, elle ne s’est jamais mariée avec Omar Diouf qui est décédé il y a de cela sept mois. En sus de cela, elle précise qu’elle a demandé le divorce à Palla Mbengue, le 2 août 2019.
 
Propos rejetés par le témoin qui campe sur sa position, en soutenant mordicus que le mariage de la prévenue et de feu Omar Diouf a bien eu lieu. Estimant qu’ils n’ont peut-être pas consommé le mariage, Cheikh Sarr jure sur le Coran qu’Omar Diouf a bel et bien épousé Thiané Diagne. 
 
Convaincus de la culpabilité de cette dernière pour les faits visés dans la citation, les avocats de la partie civile ont sollicité la somme de 50 millions de francs CFA pour désintéresser leur client Palla Mbengue.
 
A la suite du maître des poursuites qui a requis l’application de la loi, Me Demba Ciré Bathily a demandé la relaxe pure et simple de sa cliente. 
 
L’affaire mise en délibéré, Thiané Diagne sera édifiée sur son sort le 25 janvier prochain.
 
MAGUETTE NDAO

 

Section: 
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques
AFFAIRE FARBA NGOM : Yassine Fall dévoile de “graves dérives”
ARRESTATION PRESUME VOLEUR – CHEF DE BANDE