Publié le 12 Jan 2022 - 19:55
CRÉDIT MUTUEL DU SÉNÉGAL

Les salariés démentent toute grève

 

Les employés du Crédit Mutuel du Sénégal (CMS) montent au créneau pour la sauvegarde de leur "outil de travail". Ils préviennent qu’aucune tentative d'ébranlement interne ou externe ne sera tolérée et assurent qu’il n’y aura pas de grève ce 12 janvier et le lendemain.

 

Pour protéger leur structure, les salariés du CMS ont tenu un point de presse, ce mardi. Dans une salle du Piscine Olympique National, ces derniers ont apporté quelques éclaircissements sur la situation actuelle de leur boîte. Laurent Césaire Coly, le porte-parole du jour, a d'abord invité à un dialogue pour sortir de cette impasse. "Il faudrait privilégier la discussion. Nous devons tous nous asseoir autour d'une même table. Le linge sale se lave en famille, comme dirait l'autre. Notre métier étant régi par une certaine discrétion, le secret professionnel, c'était inopportun de faire le tour des télévisions et radio", a-t-il confié. Avant de se montrer ferme : "Au Crédit Mutuel, nous avons des mères et pères de famille qui ne laisseront rien ni personne menacer leur gagne-pain qui leur permet de subvenir aux besoins de leurs proches".

Ainsi, le diplômé en gestion s’est adressé à la clientèle du CMS pour lui notifier que les activités vont se poursuivre au sein de la structure. "Par rapport à cette prétendue grève, pour les 12 et 13 janvier, que nos clients sachent qu'il n'y aura aucun mouvement d'humeur. Je les invite d'ailleurs à se rendre dans nos agences aux quatre coins du pays, comme ils ont l'habitude de le faire. Des travailleurs dévoués à la tâche seront là pour les accueillir et assouvir leurs moindres désirs", rassure Laurent Césaire Coly. Sur cette foulée, l’agent du Crédit Mutuel du Sénégal a salué le professionnalisme de ses confrères : "Il faut magnifier l'engagement sans faille de tous les travailleurs. Ils ne ménagent aucun effort pour la satisfaction des usagers et pour la bonne marche de notre entité, qui d'ailleurs est en pleine forme, malgré les dégâts causés par le covid 19"

Dans ses propos, Laurent Césaire Coly a également laissé entendre que les conditions de travail des salariés peuvent être améliorées.

MAMADOU DIOP (STAGIAIRE)

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID