Publié le 31 Jan 2022 - 09:58

Banque pour les jeunes 

 

La Banque africaine de développement (Bad) veut mettre en place une banque réservée exclusive au financement des jeunes du continent. L’annonce a été faite par son président, qui a achevé une visite au Sénégal, samedi.

‘’Le gouvernement accueille avec enthousiasme l’idée de lancer une banque pour l’entrepreneuriat et l’investissement des jeunes qui sera exclusivement réservée aux jeunes Africains. C’est une initiative majeure qui va permettre à nos pays de mieux capturer le dividende démographique.

Le gouvernement du Sénégal travaillera en étroite collaboration la Bad, pour être parmi les premiers pays à bénéficier de cet instrument. Nous saluons également le souhait du président de la Bad, avec l’accord du chef de l’État Macky Sall, d’organiser à Dakar un forum sur le financement des jeunes du continent’’, a déclaré le ministre chargé du Suivi du Plan Sénégal émergent (PSE), Abdou Karim Fofana, lors d’une conférence presse avec le président de la Bad, Akinwumi Adesina, à l’Institut Pasteur.

Section: 
PIB DU 4E TRIMESTRE 2025 : Une progression de 4,3% notée
IMPACTS GUERRE IRAN : Alerte rouge sur les productions de riz
RÉFORMES ÉCONOMIQUES ET SOCIALES : Diomaye presse le gouvernement et recentre l’action sur la jeunesse
Riz local
GESTION FADP : Le Jub jubal jubanti à rude épreuve
MISE AUX NORMES DES INFRASTRUCTURES AÉROPORTUAIRES : L’AIBD tient son salon d’honneur réfectionné
SÉCURITÉ ALIMENTAIRE ET CLIMAT : La Banque mondiale injecte 23 milliards F CFA pour des solutions agricoles innovantes
STABILISATION DE LA BRÈCHE ET RELANCE DE L’ÉCONOMIE BLEUE L’ANAM mobilise les acteurs et les partenaires
EMPRUNT DE 650 MILLIONS : Cheikh Diba s’explique !
TRANSPORT - CROISSANCE DÉMOGRAPHIQUE ET URBANISATION CROISSANTE Les voies d’eau comme solution
RENCONTRE INTERNATIONALE DES COMITÉS D’ÉTUDE DU CIGRE Dakar, carrefour mondial de l’expertise électrique
OPACITÉ DE LA DETTE : 650 millions d’euros levés en secret pour maintenir la solvabilité de l’État
MALNUTRITION ET PALUDISME DANS LE MONDE : En 2024, 4,9 millions d'enfants de moins de 5 ans sont morts
ANSD
GOUVERNANCE EXTRACTIVE : Le Sénégal confirmé comme leader mondial de la transparence
IMPORTATIONS FRAUDULEUSES DE POULETS : Rouge de colère, ce que compte faire l'IPAS
COMMERCE EXTÉRIEUR Les exportations du Sénégal chutent de 50 % …
BANQUE MONDIALE : Djibrilla Issa nommé directeur de division
TENSIONS AU MOYEN ORIENT : Le Port de Dakar se veut rassurant
AIR SÉNÉGAL : La relance suspendue aux décisions de l’état