Publié le 26 Mar 2022 - 02:05
PATRONAT PRESSE

Le Cdeps rejette la démission de Mamadou Ibra Kane

 

Le patronat de la presse s’est réuni, hier, en assemblée générale extraordinaire. Il en ressort que conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (Cdeps) rejette la démission de son Président Mamadou Ibra Kane. Mieux, il compte commettre un pool d'avocats pour assurer sa défense. La rencontre a eu lieu dans les locaux de DMédia. Selon le communiqué qui la sanctionne, ‘’à l'unanimité des membres présents, la démission du Président Mamadou Ibra Kane a été rejetée’’.

La première raison, dit-on, est que l'affaire opposant le Directeur de publication des quotidiens "STADES" & "SUNULAMB" à un de ses ex-employés est encore pendante devant la justice. ‘’Aucune condamnation définitive n'étant encore prononcée, l'assemblée estime que le Président du CDEPS a toute la légitimité pour continuer à exercer sa fonction, bénéficiant encore et toujours de la confiance de ses pairs’’. L'autre raison est que le Président du CDEPS, renseigne-t-on, est en train d'abattre un excellent travail au niveau de l'organisation, dans une étape décisive pour le patronat de presse qui fait face à des dossiers urgents et très sensibles.

On cite : ‘’les mutations de l'aide à la presse avec le nouveau Fonds d'Appui et de Développement de la Presse (FADP) mis en place en 2021; le processus d'élaboration du Code de la Publicité qui est en phase de finalisation ; le soutien du CDEPS au groupe EXCAF TELECOM, qui est au cœur d'une opération sournoise de démantèlement’’.

De ce fait, le patronat de la presse dit renouveler son soutien indéfectible à son Président Mamadou Ibra Kane dans l'épreuve qu'il traverse. ‘’D'ailleurs, le CDEPS va commettre un pool d'avocats pour assurer sa défense devant les tribunaux sénégalais. Aucun effort ne sera ménagé par ses membres pour faire annuler cette condamnation actée sur la base d'un enregistrement frauduleux d'un ex-employé’’.  

Section: 
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu