Publié le 20 Apr 2022 - 12:58
RENVOYE DE L’IAM SOUS LA PRESSION DE L’ETAT

Capitaine Touré recruté par Barthélémy Dias

 

L’ancien capitaine de gendarmerie, Seydina Omar Touré, ne manque pas de chance, depuis que l’Institut africain de management a décidé de mettre fin à son contrat. Après le crowfunding organisé en son honneur et lui ayant permis d’avoir une trentaine de millions, il a un nouveau travail depuis hier. ‘’J’ai eu le plaisir de recevoir ce jour (NDLR, hier), le capitaine Seydina Omar Touré, qui m’a fait l’honneur d’accepter d’intégrer mon cabinet. Le capitaine Touré est nommé conseiller technique en charge de la sécurité. Un Dakar de tous, pour tous et avec tous (Dakar Bi Nu Bokk) Ensemble, marchons vers l’essentiel’’, écrit sur son mur Facebook le maire de Dakar, Barthélemy Dias. L’ex-capitaine Touré a confirmé cela, à son tour, sur son mur Facebook.

‘’Ce mardi 19 avril 2022, j’ai contracté avec la ville de Dakar, pour mettre en pratique mon expérience dans le domaine de la sécurité sous une autre forme. En effet, Monsieur le Maire Barthélemy Dias, conscient des défis d’organisation territoriale  en vue de satisfaire une bonne partie des besoins sécuritaires, veut un œil d’expert à ses côtés.  Ainsi, il a accepté de partager mon expérience dans ce domaine, en me nommant conseiller technique en charge de la sécurité urbaine au sein de la ville de Dakar’’, a-t-il écrit. ‘’J’accepte les termes de cet accord qui me conforte dans mon ambition et mon souci d’être toujours au service de la communauté. Aussi, cette signature est une autre manière de remercier le peuple qui s’est mobilisé sans aucune distinction pour me défendre à travers une action de solidarité inédite’’, ajoute-t-il.

Par conséquent,  ‘’ce travail à la ville de Dakar est un commencement d’exécution de l’acceptation de votre aide, afin d’apaiser vos craintes pour moi. Cependant, ce texte n’a rien à voir avec les remerciements que je me prépare à vous témoigner dans les jours à venir’’. Il n’a pas manqué de rappeler que ‘’toute fonction n’est que service à la nation, le seul refuge de l’homme est auprès de Dieu (…). En effet, faut croire que les voies du Seigneur sont impénétrables, comme disait l’autre’’.

 

Section: 
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine