Publié le 12 May 2022 - 09:37
COMMISSARIAT CENTRAL DE ZIGUINCHOR

Le nouveau boss prône la continuité 

 

Installé, hier, dans ses nouvelles fonctions de chargé de la sécurité publique au niveau de la région de Ziguinchor, le commissaire de police Ibrahima Diallo a été invité à poursuivre la dynamique de sécurisation des populations et de leurs biens.

 

C’est dans une sobriété empreinte de solennité que le commissaire de police Ibrahima Diallo, précédemment chargé de la sécurité publique à Mbacké, a été installé, hier, à Ziguinchor, dans ses nouveaux habits de commissaire central de la ville, par le directeur de la Sécurité publique (DSP), Ibrahima Diop. Tout comme le gouverneur Guedj Diouf, celui-ci a demandé au commissaire entrant de suivre les pas de son prédécesseur. C’est-à-dire de faire preuve d’intelligence, de rigueur, de professionnalisme dans la nouvelle mission qui lui est assignée. Toutes choses, entre autres, avoue le DSP, qui ont permis à son prédécesseur d’être promu à la tête de la Division des investigations criminelles (Dic).

‘’Avec ce spécialiste de la procédure, beaucoup de défis sécuritaires ont été relevés par le Service régional de la sécurité publique de Ziguinchor, malgré les spécificités de la zone et la délicatesse de la mission’’, a soutenu le personnel de la Sécurité publique de Ziguinchor qui cite, entre autres, les événements de mars 2021. ‘’Partout où il est passé, il a fait montre d’agent d’État dévoué à la sécurisation des personnes et des biens. Il a su mettre en avant le cœur. Il a compris qu’il avait affaire à des personnes, à des citoyens’’, a ajouté le gouverneur Diedj Diouf qui a, dans le même sillage, salué sa parfaite collaboration. ‘’Vous avez servi l’État avec loyauté, la police avec abnégation, en toute discrétion et en toute humilité’’, a fait savoir le chef de l’Exécutif régional.

Les recommandations du DSP tout comme du gouverneur ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd, puisque le commissaire entrant Ibrahima Diallo a promis de travailler en étroite collaboration avec la population. ‘’Nous ne pouvons pas travailler sans la population. La police est au service de la population. Il faut donc une étroite collaboration avec toute la population, pour assurer une sécurité efficiente de la ville. Je ferai preuve d’ouverture et de disponibilité pour une bonne marche du service public’’, a déclaré le nouveau locataire du commissariat central de Ziguinchor, en présence du maire Ousmane Sonko qui procédera, ce matin, au lancement de la Semaine du citoyen dans la capitale méridionale du pays.

HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

 

Section: 
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine