Publié le 17 May 2022 - 00:06
BALLON D'OR

Koulibaly pour Mané

 

Qui succédera à Lionel Messi ? En attendant la finale de la Ligue des Champions entre Liverpool et le Real Madrid, deux joueurs concernés par cette rencontre sont considérés comme les favoris : Sadio Mané et Karim Benzema. Interrogé sur l'attaquant qu'il préfère entre le Red et le Merengue, et donc sur le Ballon d'Or, le défenseur central sénégalais Kalidou Koulibaly (30 ans, 26 matchs et 3 buts en Serie A cette saison) a opté pour son compatriote... tout en reconnaissant l'immense talent du Français.

"Je préfère Sadio parce qu'il joue en équipe nationale avec moi, je le côtoie tous les jours et c'est un très grand joueur, a répondu le Napolitain dans Onze Mondial. J'espère qu'il gagnera le Ballon d'or un jour. Mais Benzema... il n'y a rien à dire. Je le dis depuis très très longtemps, c'est l'un des meilleurs joueurs du monde.

C'est l'attaquant contre qui j'ai eu le plus de mal à jouer, il est vraiment très intelligent. Et aujourd'hui, on le voit encore. Vous pouvez demander à mes amis, quand je jouais contre lui, je disais déjà que c'était l'attaquant le plus fort que j'ai affronté, ça montre que je n'ai pas eu tort." La finale de C1 pourrait décider de l'identité du vainqueur, mais KB9 semble quand même avoir une belle longueur d'avance.

 

Section: 
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana