Publié le 12 Jul 2022 - 08:30

Inauguration

 

Dans le cadre de la densification du maillage du territoire, le ministre des Forces armées, Maître Sidiki Kaba, a procédé, le mardi 5 juillet dernier, à l’inauguration de la brigade territoriale de Labgar et des brigades de proximité de Boulal, Ndiagne et Darou Marnane, en présence du général de division Moussa Fall, le haut-commandant de la Gendarmerie nationale et directeur de la Justice militaire, des autorités administratives, judiciaires, locales, religieuses et coutumières.

Ces nouvelles brigades rattachées respectivement aux compagnies de gendarmerie de Linguère (Labgar, Boulal) et de Louga (Ndiagne et Darou Marnane), selon une note parvenue à la rédaction, viennent renforcer l’offre de sécurité dans la partie nord du pays, conformément à la stratégie de densification du territoire national mise en place par le haut-commandement. Ainsi, l’érection de ces unités, rappelle la note, apporte une réponse efficiente aux nombreux défis opérationnels relevés dans cette zone sylvo-pastorale dont les activités socioéconomiques sont parfois menacées par la récurrence des vols de bétail et autres atteintes aux personnes et aux biens.

‘’Cette initiative du commandement a été fortement saluée par les populations et autorités locales, pour qui, la présence de la gendarmerie nationale permettra de mieux lutter contre l’émergence de délinquances multiformes dans leur terroir. La gendarmerie nationale compte sur l’engagement des populations dans la lutte contre l’insécurité et les invite à informer le Centre de renseignement et des opérations aux numéros verts 123 ou 80 00 20 20 pour toute information utile’’, indique le document.

 

Section: 
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale
MANQUE D'EAU, VOL DE BÉTAIL, MAUVAISE GESTION FONCIÈRE : Gamboul et Gandiaye dans la rue
Touba
Arrestations
SEYDI GASSAMA (DIRECTEUR AMNESTY INTERNATIONAL SÉNÉGAL) "Lorsque vous mêlez votre famille à la gestion du pouvoir…’’
LUTTE CONTRE LE CRIME ORGANISÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : 12 000 véhicules ont été inspectés en deux semaines par Interpol
CRISE DES MEDIAS New deal pour la presse