Publié le 5 Sep 2022 - 20:51
PROLIFÉRATION DES SALLES DE JEUX

18 étrangers arrêtés avec 237 machines à sous

 

Face à la prolifération des salles de jeux, la gendarmerie a déployé les gros moyens. Le 26 août dernier, une personne a été arrêtée avec 51 machines à sous. Ce qui porte le nombre à 237 machines à sous saisies et 18 personnes de nationalité étrangère arrêtées.

 

Les salles de jeux se sont multipliées, ces derniers temps. Pour lutter contre le phénomène qui constitue une réelle menace pour l'éducation des jeunes et l'économie nationale, des directives ont été données par le Haut commandement de la gendarmerie nationale.

Ainsi, les brigades de gendarmerie territoriale ont lancé une série d'opérations sur l'ensemble du territoire national pour lutter contre cette prolifération des salles de jeux clandestines.

C'est dans ce cadre que, selon une note de la Division de la communication de la gendarmerie parvenue à notre rédaction, des opérations menées dans la nuit du 26 août 2022, par la compagnie de gendarmerie de Matam, renforcée par l'escadron de surveillance et d'intervention de Ourossogui ont abouti à l'arrestation d'un individu de nationalité étrangère qui transportait illégalement 51 machines à sous et divers lots de matériel de rechange. Ce matériel, renseigne le document, a fait l'objet de saisie ainsi que la camionnette ayant servi à son transport.

En fait, depuis le début de l'année, d'après le même document, l'intensification des actions de la gendarmerie nationale dans ce registre a permis l'interpellation de 18 individus, souvent de nationalité étrangère, la saisie de 3,49 millions francs CFA, ainsi que 187 machines à sous dont 50 à Kaolack, 51 à Saint-Louis, 47 à Tambacounda et 39 à Ziguinchor.

"La gendarmerie salue la collaboration des populations dans la lutte contre ce fléau et les appelle à davantage de vigilance sur les risques d'addiction des jeunes aux jeux de hasard. Pour toute information utile, le Centre de renseignement et des opérations de la gendarmerie (Crogend) est gratuitement joignable aux numéros verts 123 ou 800 00 20 20", indique le document.

CHEIKH THIAM

Section: 
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID
DOSSIERS DES VIOLENCES POLITIQUES : Premières auditions à Colobane
DIVISION, PROBLÈME DE MOBILISATION DE FONDS, GOUVERNANCE, FRONTIÈRES, DIASPORA… : Synthèse souligne les problèmes de la Guinée
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 A THIES : L’adjoint au gouverneur Georges Faye fait le point sur les dispositifs en place
AUTONOMISATION DES JEUNES ET DES FEMMES DE L’ECONOMIE INFORMELLE : La CNTS et ISCOD s’engagent
THIÈS : Médina Fall, Hersent et Grand Thiès réclament le démarrage des travaux des établissements scolaires
ZOA : Un média 100% numérique pour les Africains francophones
CYBERATTAQUES FACILITÉES PAR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : L’alerte du SG de l'ONU  
L'IA A L'ECOLE : La Cosydep et l'institut des algorithmes du Sénégal signent un accord 
ACCUSÉ D’AVOIR VOLÉ DEUX CENT MILLE FRANCS DANS LA CHAMBRE D’UNE MARCHANDE : P. Ousmane Fall évoque un malentendu et échappe de justesse à la prison
COMMISSARIAT DE L’AÉROPORT : Ce qui s’est passé
Diomaye – ligue des imams
JUDICIARISATION DES DÉLITS D’OPINION : Tous en sursis !  
LA NUIT DE LA LUMIÈRE : Valoriser les richesses culturelles et religieuses au Sénégal
SAINT-LOUIS - ECOLES INONDEES, MENACE DE LA FIEVRE DE LA VALLEE DU RIFT… : État et acteurs locaux mobilisés pour une bonne rentrée scolaire
ACTES CONTRE NATURE A THIADIAYE : Un commerçant de 36 ans réduit un mineur en esclave sexuel
INONDATIONS À KAOLACK : Des morts enregistrés, les populations envahissent les rues
APRÈS LA SAISIE DE PLUS DE 250 KG DE CHANVRE INDIEN À LA FRONTIÈRE GAMBIENNE Comment les limiers de Karang ont géré la rébellion d’un village réputé pour son trafic
Lutte contre le palu