Publié le 14 Sep 2022 - 14:34
EN COLÈRE CONTRE SON EX-PETITE AMIE QUI REFUSE DE LE LAISSER VOIR SON FILS

Assane Ba partage les vidéos de leurs ébats sexuels 

 

Deux ans dont trois mois d’emprisonnement ferme, c’est la peine infligée à Assane Ba par le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar. Le jeune homme âgé de 23 ans est reconnu coupable des délits de collecte illicite et de diffusion d'images contraires aux bonnes mœurs. Pour se venger de son ex-copine qui refuse de le laisser voir son fils, il partage les vidéos de leurs ébats avec les sœurs de celle-ci.

 

La vengeance est un plat qui se mange froid. Assane Ba ne dira pas le contraire. Né en 1999, ce jeune homme, qui n’a pas digéré l’attitude de son ex-copine qui refuse de le laisser voir son fils, décide de se venger de celle-ci. Sous l’emprise de la colère, il divulgue les vidéos de ses ébats avec la mère de son enfant. Son indélicatesse lui a valu sa comparution, hier, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Il lui est reproché les délits de collecte illicite et de diffusion d'images contraires aux bonnes mœurs. Des faits qu’il a, dans un premier temps, contestés avant de se résigner à plaider coupable.

En effet, face à la fermeté du magistrat, il a avoué que la partie civile était son amante. Mais, dit-il, ils ont dû rompre quand celle-ci a accouché de leur fils, il y a de cela trois ans. A l’en croire, les parents de la jeune fille ont refusé leur union. Toutefois, il explique que ce qui l’a révolté, c’est le fait de ne pas voir son fils.

‘’J’ai ainsi commencé à la menacer. Mais j’ai remarqué que mes menaces ne lui faisaient pas peur. J’ai décidé de passer à l’acte, en envoyant nos vidéos obscènes à ses deux grandes sœurs’’, a-t-il déclaré.

La représentante du ministère public s’en est vertement prise au prévenu dans son réquisitoire. Sur un ton ferme, elle lui assène : ‘’Tu n’es pas un bon exemple pour ton fils.’’ Elle a requis deux ans dont six mois d’emprisonnement ferme contre le comparant.

De son côté, Me Michel Ndong plaide la clémence. Selon la robe noire, c'est par dépit que le prévenu a commis les faits. ‘’Il a voulu convaincre son ex-copine de le laisser voir son fils. Il est jeune et est un délinquant primaire’’, a soutenu l’avocat.

Malgré les tentatives de son avocat de tirer d’affaire son client, le tribunal l’a reconnu coupable. Il a écopé d’une peine de deux ans dont trois mois de prison ferme. Après avoir raté l’anniversaire de son fils, car étant en détention ce jour-là, Assane Ba devra prendre son mal en patience avant de le revoir. Désorienté, il retourne à la citadelle du silence où il flirtait déjà avec les affres de l’incarcération, pour purger sa peine.

MAGUETTE NDAO

Section: 
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID
DOSSIERS DES VIOLENCES POLITIQUES : Premières auditions à Colobane
DIVISION, PROBLÈME DE MOBILISATION DE FONDS, GOUVERNANCE, FRONTIÈRES, DIASPORA… : Synthèse souligne les problèmes de la Guinée
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 A THIES : L’adjoint au gouverneur Georges Faye fait le point sur les dispositifs en place
AUTONOMISATION DES JEUNES ET DES FEMMES DE L’ECONOMIE INFORMELLE : La CNTS et ISCOD s’engagent
THIÈS : Médina Fall, Hersent et Grand Thiès réclament le démarrage des travaux des établissements scolaires
ZOA : Un média 100% numérique pour les Africains francophones
CYBERATTAQUES FACILITÉES PAR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : L’alerte du SG de l'ONU  
L'IA A L'ECOLE : La Cosydep et l'institut des algorithmes du Sénégal signent un accord 
ACCUSÉ D’AVOIR VOLÉ DEUX CENT MILLE FRANCS DANS LA CHAMBRE D’UNE MARCHANDE : P. Ousmane Fall évoque un malentendu et échappe de justesse à la prison
COMMISSARIAT DE L’AÉROPORT : Ce qui s’est passé
Diomaye – ligue des imams
JUDICIARISATION DES DÉLITS D’OPINION : Tous en sursis !  
LA NUIT DE LA LUMIÈRE : Valoriser les richesses culturelles et religieuses au Sénégal
SAINT-LOUIS - ECOLES INONDEES, MENACE DE LA FIEVRE DE LA VALLEE DU RIFT… : État et acteurs locaux mobilisés pour une bonne rentrée scolaire
ACTES CONTRE NATURE A THIADIAYE : Un commerçant de 36 ans réduit un mineur en esclave sexuel
INONDATIONS À KAOLACK : Des morts enregistrés, les populations envahissent les rues
APRÈS LA SAISIE DE PLUS DE 250 KG DE CHANVRE INDIEN À LA FRONTIÈRE GAMBIENNE Comment les limiers de Karang ont géré la rébellion d’un village réputé pour son trafic
Lutte contre le palu