Publié le 14 Dec 2022 - 16:53
SAINT-LOUIS

Le Lions Club vole au secours des diabétiques 

 

La capitale du Nord  a abrité  le séminaire annuel  de la 11e   région du District 403 A1 du Lions Club International qui regroupe  le Sénégal, la Mauritanie,  la Gambie, la Guinée-Bissau et  le Cap-Vert. Une rencontre  qui a permis  aux différentes délégations d'échanger pendant  48 heures autour du thème de "L'accroissement des effectifs de l'organisation".

Pour la présidente de la 11e région, Chérita Sagbo, la réunion  a été  une tribune  pour les participants  de dégager des pistes et des stratégies  pour mieux communiquer. "À travers le monde, les Lions sont près d'un million quatre cent mille qui se débattent  pour assister et aider des démunis avec leurs propres moyens. Malheureusement, par méconnaissance du grand public, nous sommes à la limite caricaturés injustement. Raison pour laquelle, au cours du séminaire  annuel, nous avons longuement  discuté  pour voir les stratégies  à mettre en  place  pour l'accroissement de  nos effectifs.  Parce qu'on dit souvent  partout où il y a urgence, il y a un Lion. Autant de raisons qui poussent aujourd’hui le Lions Club International à plus communiquer pour élargir ses bases  et pour mieux servir", a déclaré  Chérita Sagbo.

En marge de la rencontre annuelle, la 11e région du District 403 A1 du Lions Club International en a profité  pour faire un don au poste de santé  de Léona du district sanitaire de Saint-Louis. "Pour rester fidèles à  nos priorités, nous avons profité  de la réunion de Saint-Louis pour  remettre aux responsables sanitaires du centre de  santé  Me Ousmane Ngom des kits de dépistage du diabète. Un don qui va beaucoup contribuer à  la prise en charge des diabétiques de Saint-Louis", a ajouté  Mme Sagbo.  Un geste qui a été  bien accueilli par le médecin-chef du district sanitaire de Saint-Louis. Ce dernier a beaucoup  remercié  les généreux donateurs et félicité  le Lions Club International pour les efforts que l'organisation ne cesse de déployer  pour accompagner la santé.

Pour rappel, le Lions Club International est une association caritative, qui œuvre autour de  cinq axes prioritaires que sont les maladies de la vue, de la faim, du diabète, du cancer infantile et  de l'environnement. 

IBRAHIMA BOCAR SENE SAINT-LOUIS

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID