Publié le 4 Jan 2023 - 12:32

Kits alimentaires

Archives

 

L'ONG Direct Aid Society est au chevet des populations de la banlieue impactées par les inondations du dernier hivernage. D'après leur chargé de mission, 806 kits alimentaires composés de 50kg de riz, 5L d'huile, 5 kg de sucre, 2 kg de lait entre autres, ont été distribués à des sinistrés qui habitent entre Pikine, Guédiawaye et Keur Massar.  "On s'est dit que l'hivernage est passé certes mais les sinistrés sont toujours dans des difficultés sans oublier le contexte économique mondial. C'est la raison pour laquelle on a pris la décision de les appuyer.

Ils étaient dans le besoin. Ceci entre dans notre mission d'aider les nécessiteux un peu partout dans le pays. C'est dans ce cadre qu'avec notre programme de santé oculaire, l'ONG a pu opérer en 2022, 15 000 personnes au niveau national. Pour cette année de 2022, nous comptons doubler ce nombre pour venir en aide à 30 000 personnes à travers des opérations de cataracte et gratuitement. Des camps de chirurgies gratuites ont été fait un peu partout au niveau national", a indiqué M. Sall hier lors de la cérémonie de remise de kits alimentaires à l'endroit des sinistrés des inondations de la commune de Yeumbeul.

...L’organisation Direct Aid Society est présente au Sénégal depuis plus 25 ans et intervient chaque année dans plusieurs domaines, notamment la santé avec l'organisation de camps de chirurgie gratuits de la cataracte à travers le Sénégal en partenariat avec le ministère de la santé et la prise en charge gratuite d'opérations du cœur d'enfants malades. Dans le domaine de l’éducation, elle a construit plusieurs écoles et salles de classe au Sénégal et distribué des fournitures scolaires à des élèves dans plusieurs localités du pays.

Dans le domaine hydraulique, elle a réalisé des centaines de forages dans plusieurs zones reculées du pays. Sur le plan de l’agriculture aussi, elle intervient à travers des financements de projets de jeunes et de femmes. Dans le domaine social et humanitaire aussi, elle prend entièrement en charge des orphelins dans des centres d'accueil et procède également à des distributions de moutons et viande pendant la tabaski, de même que des denrées alimentaires à des populations défavorisées en période de ramadan pour soulager les familles nécessiteuses.

 

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID