Publié le 13 Feb 2023 - 10:00

Dg Dakar Dem Dikk

 

Le directeur général de Dakar Dem Dikk (DDD) et maire de Kédougou a organisé, samedi dernier, une cérémonie d’investiture du président Macky Sall par la cellule APR/Dakar Dem Dikk, dans un hôtel de la place. “Il n’est sans nul doute que nous avons fait le bon choix, car seul lui est aujourd’hui dépositaire d'une espérance”, a déclaré Ousmane Sylla qui désigne le président Sall comme le seul et unique candidat pour l’élection présidentielle de 2024.

Il s’agit, selon lui, d’engager toutes leurs forces pour restaurer la cohésion de toutes les unités membres de BBY et aider leur candidat à renouer encore plus le pacte républicain entre tous les Sénégalais résidents et ceux de la diaspora. De plus, le directeur de Dakar Dem Dikk a soutenu qu’ils ont tous constaté les efforts consentis par le président Macky Sall en ce qui concerne l’emploi qui est sa préoccupation de tous les instants.

C’est pourquoi plusieurs programmes ont été déployés pour réduire le taux élevé du chômage des jeunes. “Chers camarades, vous avez fait le bon choix. Les Sénégalais dans leur majorité ont déjà choisi le même candidat, et ce candidat commun pour 2024 n’est personne d’autre que Macky Sall qui incarne l’espoir et l’esprit de conquête”, a-t-il déclaré. Soulignant que le monde entier est en train de regarder notre pays. Ousmane Sylla d’ajouter : ‘’Partout, on est en train de se demander si les Sénégalais vont décider de se replier sur le passé illusoire, s’ils vont rompre avec la marche vers la sortie du tunnel, quitter la scène de l’histoire, céder à la défiance démocratique, l’esprit de division et tourner le dos à l’espérance de lendemains meilleurs ou si, au contraire, ils vont embrasser l’avenir, se donner collectivement un nouvel élan, réaffirmer leur foi dans les valeurs qui ont fait d’eux un grand peuple’’.

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID