Publié le 16 Feb 2023 - 12:58

Kédougou

 

Les populations de l’arrondissement de Fongolimbi (région de Kédougou) souhaitent que la route menant de leur localité à la capitale régionale soit goudronnée, pour sortir de l'enclavement dont elles ''souffrent depuis l’indépendance'' avec un impact négatif sur le développement économique. Cette localité située sur la montagne qui constitue la frontière avec la Guinée, est l’une des plus riches en ressources naturelles dans la région de Kédougou. Ses produits sont difficilement acheminés au marché central de Kédougou, en attendant la construction de la route longue de 28 km.

‘’Nous voulons que la route de Fongolimbi soit construite maintenant. Fongolimbi, c’est le bastion de la région de Kédougou. Nous souffrons trop'', a déploré Samba Camara, Maire de la commune de Fongolimbi. S’exprimant dans un entretien accordé à l’APS, en marge de la journée d’investissement humain organisée par les populations, M. Camara a rappelé que l’arrondissement de Fongolimbi regorge de ‘’beaucoup de potentialités en ressources naturelles, notamment des mangues, du pain de singe, du fonio, des dattes et d’autres produits forestiers''. Il a salué l’initiative des populations qui, à travers une journée d’investissement humain, ont essayé de rendre la route et la montagne de Fongolimbi plus accessible.

‘’Les populations ont senti hier la nécessité d’user de leur force pour faciliter l’accès des véhicules et des usagers à la montagne, parce que nous sommes en période des mangues et d’autres produits naturels'', a-t-il dit. Le maire de la commune de Fongolimbi a également déploré le retard de la construction des pistes rurales par le PUDC (Programme d'urgence de développement communautaire) dans sa deuxième phase.

Samba Camara a rappelé au président de la République sa promesse de désenclaver l’arrondissement de Fongolimbi, faite en 2012.

 

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID