Publié le 16 Feb 2023 - 12:58

Kédougou

 

Les populations de l’arrondissement de Fongolimbi (région de Kédougou) souhaitent que la route menant de leur localité à la capitale régionale soit goudronnée, pour sortir de l'enclavement dont elles ''souffrent depuis l’indépendance'' avec un impact négatif sur le développement économique. Cette localité située sur la montagne qui constitue la frontière avec la Guinée, est l’une des plus riches en ressources naturelles dans la région de Kédougou. Ses produits sont difficilement acheminés au marché central de Kédougou, en attendant la construction de la route longue de 28 km.

‘’Nous voulons que la route de Fongolimbi soit construite maintenant. Fongolimbi, c’est le bastion de la région de Kédougou. Nous souffrons trop'', a déploré Samba Camara, Maire de la commune de Fongolimbi. S’exprimant dans un entretien accordé à l’APS, en marge de la journée d’investissement humain organisée par les populations, M. Camara a rappelé que l’arrondissement de Fongolimbi regorge de ‘’beaucoup de potentialités en ressources naturelles, notamment des mangues, du pain de singe, du fonio, des dattes et d’autres produits forestiers''. Il a salué l’initiative des populations qui, à travers une journée d’investissement humain, ont essayé de rendre la route et la montagne de Fongolimbi plus accessible.

‘’Les populations ont senti hier la nécessité d’user de leur force pour faciliter l’accès des véhicules et des usagers à la montagne, parce que nous sommes en période des mangues et d’autres produits naturels'', a-t-il dit. Le maire de la commune de Fongolimbi a également déploré le retard de la construction des pistes rurales par le PUDC (Programme d'urgence de développement communautaire) dans sa deuxième phase.

Samba Camara a rappelé au président de la République sa promesse de désenclaver l’arrondissement de Fongolimbi, faite en 2012.

 

Section: 
POUR RAISONS MÉDICALES : Les visites à Farba Ngom suspendues
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration