Publié le 13 Mar 2023 - 14:33

Afp Ngoundiane 

 

Les militants, sympathisants et responsables à la base de l'Alliance des Forces du Progrès de Ngoudiane et environs veulent faire d’Alioune Sarr leur candidat à la Présidentielle de 2024. Ils espèrent aussi lui confier les rênes du parti, alors que Moustapha Niasse a décidé de passer la main. Ils se sont réunis enAssemblée générale, hier à Ngoundiane Samel, sous la Présidence de Mbaye Soung, par ailleurs Président du mouvement Espoir de Ngoundiane.

Dans la note parvenue à EnQuête, ces progressistes considèrent que ‘’le principe de gagner ensemble et de gouverner ensemble, comme l’avait promis le président Macky Sall, se réduit au débauchage des responsables des partis alliés dont l’AFP’’.  Ils regrettent aussi que ‘’le parti continue au sein de BBY de perdre l’essentiel de ses positions nominatives et électives.’’ Ils regrettent tout autant que ‘’la décision souveraine et démocratique  de l’AFP d’avoir un candidat en 2024, proclamée maintes fois par son Secrétaire général Moustapha Niasse et la direction du parti, tombe à l’eau.’’

Ainsi, ‘’considérant que le ministre Alioune Sarr n’a jamais milité à l’AFP le jour et ailleurs la Nuit, ni n’a quitté le parti sur la pointe des pieds pour revenir avec fracas et calomnie’’ ; ‘’considérant aussi qu’il a servi honnêtement, dignement le Sénégal partout où les besoins de sa charge l’ont conduit, avec patriotisme et compétence’’, ces progressistes estiment qu’il a le profil pour diriger le parti et être leur candidat en 2024.

 

Section: 
CORED : L’intelligence artificielle à l’épreuve de l’éthique journalistique
MENACES DE GREVE GENERALE - LE FSDT A MBOUR Mody Guiro hausse le ton face à l'État
Des comprimés de tapentadol saisis dans un bus à Koungheul
IA ET CYBERMENACES : Les États africains face à l’urgence d’une riposte continentale
Affaire Modou Ngom
PARUTION - « A LETTER TO MY YOUNGER SELF » Dix-sept femmes africaines écrivent à celles qu’elles étaient
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 À NOTTO DIOBASS : Vingt-trois millions pour les fournitures, des besoins en papier persistent
CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye Faye en croisade contre les inondations
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 : Les cours reprennent, les inondations retardent encore certaines écoles
LUTTE CONTRE LES VBG : Quand le Sénégal s'inspire du modèle Béninois
EXÉCUTÉS À GIGNY EN 1940 Yali Fall et Souleymane Ly, la mémoire retrouvée
ACCUSATIONS SUR LE FINANCEMENT DES SALAIRES : Sen TV porte plainte contre Cheikh Bara Ndiaye
VIOLENCES CONTRE LES FEMMES ÂGÉES : Des abus encore largement invisibles
Droits de l’homme
DAKAR DEM DIKK : Les syndicats menacent de paralyser le réseau pendant trois jours
AFFAIRE MBAYANG DIOP : Dix ans après, la société civile plaide pour la grâce royale
TRAFIC DE FAUX BILLETS DAKAR, MBOUR, THIÈS ET LOUGA : Le grand coup de la gendarmerie
ÉDUCATION - RSE : LES ICS au chevet des écoles de Tivaouane et Méouane
LA SITUATION DU CHÔMAGE AU SÉNÉGAL : Le marché de l’emploi sous tension au deuxième trimestre 2026
Journée mondiale de la vue