Publié le 30 Aug 2023 - 12:52
SERIGNE MOUNTAKHA MBACKÉ À KHALIFA SALL

‘’Votre comportement nous rassure’’

 

Le ballet des hommes politiques dans la ville sainte de Touba a commencé. Hier, c’était au tour du leader de Taxawu Sénégal, accompagné du maire de Dakar et d’autres membres de la coalition de se rendre chez le khalife général des mourides, mais également d’autres éminents membres de la famille de Cheikh Ahmadou Bamba, dont Serigne Moussa Nawel Mbacké et le porte-parole du khalife, Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké.

Le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, s'est dit très ‘’rassuré par le comportement de Khalifa Ababacar Sall. La paix est importante. Votre attitude nous rassure, d’autant plus que vous ne cessez d'œuvrer pour la paix, la quiétude et le bien’’, a dit le saint homme, d’après une note de Taxawu Sénégal.

Dans la même veine, le porte-parole de Touba, Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, a salué ‘’la constance, la mesure et la posture de responsable toujours adoptées par Khalifa Ababacar Sall’’. Le chef religieux se réjouit de ‘’la discrétion’’ dont a toujours fait preuve Khalifa Sall.

‘’Serigne Touba est un précurseur dans son domaine, dont toute la Oumah et tous les musulmans sont fiers. Le Magal est une occasion pour nous de lui rendre hommage, pour tout ce qu’il a accompli, pour ce pays et les citoyens’’, a dit le candidat déclaré à la prochaine Présidentielle, Khalifa Ababacar Sall.

Il a affirmé que sa présence à Touba ‘’participe, d’une part, à l’hommage qui est rendu au vénéré Mame Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké. D’autre part, au souhait de communier avec les populations de Touba, pour qu’ensemble, nous continuions de prier pour un Sénégal de paix, pour un hivernage pluvieux et clément’’.

D’ailleurs, Khalifa Ababacar Sall a sollicité des prières auprès de tous les dignitaires religieux qui l’ont reçu, pour un ‘’Sénégal de paix et de prospérité (...) afin que le Sénégal transcende les difficultés, les dissensions, les divergences’’.

 

Section: 
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD