Publié le 11 Sep 2023 - 07:10

Awalé

 

Depuis le terrible tremblement de terre qui endeuille le Maroc, les réactions s’enchainent sur la planète. Au Sénégal, le parti Awalé a adressé ses sincères condoléances au roi Mohamed VI, à la famille de Baye Médoune Sall, membre du parti, aux familles sénégalaises concernées et à tout le peuple marocain, suite au séisme tragique qui a frappé plusieurs régions du Maroc.

‘’En tant que pays frère du Sénégal, le parti Awalé appelle à la solidarité et exhorte le gouvernement sénégalais à prendre des mesures urgentes pour soutenir le peuple marocain dans ses efforts de reconstruction. Le parti Awalé réaffirme toute sa solidarité au peuple marocain et se tient prêt à apporter son soutien dans cette douloureuse épreuve.

Le parti Awalé croit fermement en la résilience du Maroc, en rappelant les liens solides qui unissent les deux pays et affirmant sa volonté de bâtir un avenir meilleur ensemble’’, souligne la Délégation nationale du parti dans une note parvenue à notre rédaction.

 

Section: 
AFFAIRE PAPE CHEIKH DIALLO ET CONSORTS : 71 inculpés renvoyés en procès, 28 bénéficient d’un non-lieu
KOLDA - CONDAMNÉE À 5 ANS DE RÉCLUSION CRIMINELLE : Aissatou Samb accouche, étrangle, tue et met son bébé dans une armoire
Vol de bétail
Drame à Guinaw Rail
LIVRE DE OUMAR DEMBA BA, LES MOTS FAÇONNENT LE MONDE : DISCOURS ET DIPLOMATIE Des paroles, des mots et une image
LINGUÈRE : Les Daara Coraniques face à la résilience aux changements climatiques
GRAND MAGAL DE TOUBA : Les GTS ont transporté près de 10 000 pèlerins en une semaine
DÉCLARATION DE PATRIMOINE – JOUR J - 4 : Pression maximale
DRAME À GUINAW RAIL : Une dispute entre deux frères vire à un meurtre
AFFAIRE ASER–AEE POWER : Thierno Alassane Sall et Amadou Ba se rendent coup pour coup
Ruptures de contrats dans le secteur parapublic
Pénurie de sang
OFFENSE AU CHEF DE L’ÉTAT ET DISCOURS CONTRAIRES AUX BONNES MŒURS : Prison ferme pour Lamignou Darou et ses coaccusés
SURPOPULATION CARCÉRALE ET DÉTENTION PROVISOIRE : L’État annonce deux nouvelles prisons à Malicounda et Louga
Tentative de vol dans un point multiservice
Décès de la fille du khalif général des mourides
Retardataires de la déclaration de patrimoine
REVENUS PÉTROLIERS DE SANGOMAR : L'État démonte la polémique des “25 francs
APRÈS LE BILAN DES ACCIDENTS DU MAGAL : Les Jakartamen paient un lourd tribut
UNIVERSITÉ NUMÉRIQUE CHEIKH HAMIDOU KANE : Les étudiants décrètent une grève générale illimitée à partir de ce jour