Publié le 11 May 2024 - 14:46
PAUL KAGAME A DAKAR

Première visite officielle au Sénégal depuis l'alternance de 2024

 

Le président rwandais, Paul Kagamé, effectue actuellement une visite officielle de deux jours au Sénégal. C’est la première fois qu’un chef d’État se rend au pays depuis l’investiture de Bassirou Diomaye Faye le 2 avril dernier.

Au cours de son séjour, Paul Kagamé aura une rencontre en tête-à-tête avec son homologue sénégalais, suivie d’un petit déjeuner privé le dimanche. Cette visite marque un événement significatif dans les relations bilatérales entre le Rwanda et le Sénégal.

Lors de la cérémonie d’investiture du cinquième président du Sénégal, plusieurs chefs d’État africains étaient présents. Notamment, Kigali était représenté par le Premier ministre, Édouard Ngirente.

Depuis son accession à la présidence du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye a également effectué des visites dans d’autres pays africains tels que la Mauritanie, la Gambie, la Guinée-Bissau et la Côte d’Ivoire.

Le dernier déplacement de Paul Kagamé au Sénégal remonte à avril 2022, sous la présidence de Macky Sall.

Section: 
FONDS POLITIQUES – CONFUSION – POLÉMIQUE : L’État se met à nue !
CRISE AU PARTI SOCIALISTE : « Dundal PS » brandit la menace d’un « casus belli »
RÉVISION DE L’ARTICLE 37 DE LA CONSTITUTION : Vifs incidents à l’hémicycle
POLÉMIQUE SUR LA CONSTITUTIONNALITÉ DE LA LOI : La mise au point du Garde des sceaux
Maire de Bambey
AFP : La difficile régénérescence
FONDS SPÉCIAUX, PRIX DU CARBURANT, RESTRUCTURATION... : Les révélations du leader du Pastef
Mairie de Golf Sud
FONDS POLITIQUES : Le gouvernement bloque les véhicules de la Primature
DÉCLARATION DE PATRIMOINE – FONDS SPÉCIAUX : L’impasse constitutionnelle
PRESIDENCE : Diomaye s’accorde un séjour privé à l'étranger
RÉVISION ARTICLE 37 – DÉCLARATION DE PATRIMOINE : Entre diversion et jeu de dupes
DPG DU PREMIER MINISTRE AL AMINOU LO : Aura-t-elle lieu ?
AND LIGGEEY GOX YI – LA MARCHE DES TERRITOIRES : Alliance électoraliste ou nouvelle alternative politique ?
SESSION EXTRAORDINAIRE À L’ASSEMBLÉE : Ousmane Sonko recadre les contestataires et fixe le cap
OUROSSOGUI : Moussa Bocar Thiam, la tentation Kiiraay
ÉLECTIONS A VENIR, MENACES DE DISSOLUTION DE L'AN ET GUERRE DE MOUVEMENTS : Sonko pilonne le pouvoir depuis le Nord, Aminata Touré riposte dans le Cayor
ÉLECTIONS TERRITORIALES DE JANVIER 2027 : L’APR exige le respect du calendrier électoral
IMPOSTEURS CONTRE TRAÎTRES : La guerre des mots
LANCEMENT DE LA COALITION POLITIQUE AND LIGGEEY GOX YI : Maguette Sène lance la “Marche des Territoires”