Publié le 24 Dec 2024 - 12:06

Moussa Taye  

 

La déclaration du directeur de cabinet du maire de Dakar, Moussa Taye, révèle une situation préoccupante concernant l'accès et la gestion de l'Hôtel de Ville de Dakar. En effet, il a décrit un environnement inhabituel avec une forte présence policière à l'intérieur et à l'extérieur de l'Hôtel de Ville, y comprenant des véhicules stationnés et des agents occupant des espaces clés comme la salle de délibération. ‘’Ce matin, j'ai repris service.

Je me suis rendu à l'Hôtel de Ville. J'ai trouvé la porte principale fermée et sous contrôle de la police. À l'intérieur aussi, des policiers sont présents. Trois voitures sont stationnées à l'intérieur. Des policiers occupent aussi la salle de délibération. J'ai refusé de travailler dans cet environnement policier’’.  En affirmant que Dakar n'est ni Çana ni Kiev. ’’Nous ne sommes pas à Çana ni à Kiev. Nous sommes à Dakar. Pas d'état d'urgence, pas d'état de siège encore moins de crise institutionnelle’’.

Un étonnement face à une telle mobilisation policière en l'absence d'état d'urgence, de siège ou de crise institutionnelle.  ‘’J'interpelle les conseillers municipaux sur le danger qui pèse sur la tenue du Conseil municipal de jeudi prochain. Je dépose une demande d'audience pour rencontrer le ministre de l'Intérieur, espérant qu'il nous dira qui est à l'origine de cette mesure. Parce que personne ne l'assume pour l'instant. Que chacun prenne ses responsabilités’’, a-t-il rappelé.

Section: 
MASSAMBA NIANG, CHEF DU SERVICE DÉPARTEMENTAL DES EAUX ET FORÊTS DE LINGUÈRE : ‘’18 cas de feux de brousse déclarés pour un total de 1 350 ha de tapis herbacé brûlé cette année’’
POUR AVOIR DIFFUSÉ DES PHOTOS DE SON EX-PETITE AMIE : Babacar Mbengue écope d’une peine de deux ans dont un mois ferme
TERRORISME - RAPPORT SUR LES MENACES DU JNIM (MALI, MAURITANIE ET SÉNÉGAL) : Les points de vulnérabilité du Sénégal
General Jean Baptiste Tine au Vatican
JUGÉ DEMAIN MARDI AU TRIBUNAL DE FATICK M.D. Cissé voulait traverser la frontière du Sénégal avec un passeport grec volé
Pèlerinage à la Mecque
Labo ADN
Cap Skirring
IL ENCAISSE 16 MILLIONS DE FRANCS CFA PAR ERREUR : Le tribunal le condamne à trois mois avec sursis  
Gendarmerie
JUSTICE CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil maintient le cap
District d’Oussouye
Trafic de migrants
POLITIQUE PUBLIQUE : Mettre la recherche et l’innovation au cœur
ENFANTS DE LA RUE, MENDICITÉ, VAGABONDAGE : L'État compte mettre fin à ces phénomènes
CERTIFICATION DE L’AÉROPORT DE CAP SKIRRING : Le Sénégal veut être leader de l’aéronautique dans l’UEMOA
ABOUBACAR TRAORÉ, CHIRURGIEN UROLOGUE À L'HÔPITAL DE LA PAIX DE ZIGUINCHOR : "95 % de ces fistules surviennent au moment de l'accouchement"
MAUVAISE GESTION DES MARCHÉS CENTRAL ET SINDIKA DE KAOLACK : Haro généralisé des commerçants contre Serigne Mboup
CHARLATANISME ET ESCROQUERIE : Cheikh Mara Guèye réclame 33 millions F CFA à un marabout  
FONDS DÉTOURNÉS DE LA COVID : La chute des barons du riz