Publié le 6 Mar 2025 - 09:28

Questions écrites de GMS

 

Ses questions écrites sont nombreuses, mais certaines trouvent des réponses. Et il est toujours heureux de les partager avec ceux qui l’ont mandaté. Hier encore, sur ses réseaux sociaux, le député Guy Marius Sagna a fait trois ‘’annonces importantes’’ consécutives à ses questions écrites adressées au gouvernement.  Ainsi, il a informé que les problèmes du lycée El Hadj Omar Badji de Ziguinchor  seront examinés en 2025.

‘’Le gouvernement dit qu'il veut faire l'état des lieux, déterminer les besoins et les prendre en charge prioritairement dans l'année 2025’’, selon GMS. Le lycée de Malika sera également construit et en attendant qu’il soit sur pied, la construction de cinq classes préfabriquées et équipées est en cours. Une entreprise est déjà choisie pour la construction du nouveau lycée.

Enfin, d’après Guy Marius Sagna, est attendu le lancement des travaux de modification du décret n°77-895 du 12 octobre 1977 portant statut particulier du cadre des fonctionnaires de la santé et des productions animales.

‘’Les travaux de modification ont commencé avec une réunion tenue le 25 janvier 2025’’, d’après GMS. Par ailleurs, informe le député, le gouvernement a répondu à sa question sur le non-versement des allocations familiales par le tribunal de Dakar depuis plusieurs mois, sur celle concernant le Service régional des renseignements généraux (SRRG) de Ziguinchor pour les missions onusiennes et la disponibilité de carburant, sur le recrutement de nos concitoyens atteints d'albinisme et sur le processus d'élaboration des actes d'intégration des enseignants.

Et, précise GMS à ses followers, ‘’si vous n'êtes pas satisfaits des réponses du gouvernement, partagez cela avec moi en m'expliquant pourquoi. En outre, ces réponses partagées avec vous servent aussi à donner aux populations des éléments de suivi des engagements et des actions du gouvernement’’.

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID