Publié le 28 Mar 2025 - 12:50
SAINT-LOUIS : MOIS DE RAMADAN

1 100 familles démunies soutenues par des kits alimentaires

 

Durant le mois béni d'abstinence et de dévotion du ramadan, la fondation Cheikh AyAh/Sénégal n’a pas chômé. Elle a organisé, dans différentes localités, des opérations de distribution de kits alimentaires aux familles vulnérables. Ces activités ont été clôturées hier dans le village de Taba-Trech, situé à Diama, dans le département de Dagana.

 

Sous l’égide de son président Cheikh Talibouya Aidara ould Cheikh AyAh Aidara, la fondation Cheikh AyAh/Sénégal a soulagé des milliers de musulmans. Ainsi, la fondation Cheikh AyAh/Sénégal a assisté 1 100 familles vulnérables de Saint-Louis et d’autres localités avec des denrées alimentaires durant le mois de ramadan. Pour Cherif Beuya Aidara, les services de l'Action sociale de Saint-Louis ont été sollicités pour le choix des bénéficiaires afin de cibler les personnes dans le besoin.

 ‘’Le ramadan nécessite beaucoup de dépenses et lorsque les moyens sont limités, cela devient plus compliqué. C'est pourquoi la fondation a remis aux bénéficiaires sélectionnés un kit alimentaire composé d’un sac de riz de 25 kg, de 3 kg de dattes, d’un bidon de 5 l d'huile, d’un paquet de 5 kg de sucre, de café et de lait en poudre, ce qui peut couvrir le mois ou, en tout cas, une bonne partie du mois de jeûne’’, a déclaré Cherif Beuya Aidara.

Il a également rappelé que ces actions d’entraide ont été menées pour répondre à une recommandation divine et pour aider un musulman dans le besoin. ‘’Trois cent cinquante kits ont été distribués aux familles vulnérables de la commune de Saint-Louis, 150 autres aux familles démunies de Ngad/Diama, 100 kits ont été mis à la disposition des populations de Rao, dans la commune de Gandon, et 100 autres livrés aux habitants de Taba Treich, dans la commune de Diama. Les populations de Ngoumbe-Guéoul ont reçu 150 kits alimentaires’’, a détaillé le superviseur Cherif Beuya.

Il convient de signaler que, pour l’organisation des opérations de distribution de kits alimentaires, les autorités administratives et locales de Saint-Louis et de Diama ont été associées.

Pour rappel, la fondation Cheikh AyAh a été créée en 2022 en Mauritanie et est présidée par Cheikh Talibouya Aidara, fils de Cheikh AyAh Aidara.

IBRAHIMA BOCAR SENE, SAINT-LOUIS

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques