Publié le 17 Apr 2025 - 08:50

Awalé sur le dialogue national 

 

C’est dans un communiqué officiel de la délégation du parti Awalé qu'un appel solennel a été lancé dans un esprit de ‘’responsabilité et de patriotisme’’ pour obtenir une réponse favorable à l'appel au dialogue national lancé par le président Bassirou Diomaye Faye. En effet, dans la note publiée, Abdourahmane Diouf et ses camarades ont invité à une mobilisation collective autour de ce qu’ils qualifient d’essentiel, à savoir ¨l'unité, la souveraineté économique et le progrès social pour le salut de notre pays’’.

Dans ce sens, le parti Awalé invite l'ensemble des forces vives de la Nation, en particulier l'opposition, à répondre favorablement à l'appel au dialogue national lancé par le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye¨, peut-on lire dans la note.  Le parti Awalé a salué l’initiative de concertation portée par la majorité présidentielle qui, selon lui, porte sur des enjeux cruciaux relatifs à notre système politique et au climat social dans un contexte géopolitique particulier. À cet effet, ¨il rappelle que ce débat dépasse les clivages partisans et concerne l'avenir même de notre Nation¨.

À ce titre, Awalé a interpellé toutes les sensibilités politiques, sociales et citoyennes à s'impliquer pleinement dans cette dynamique d'écoute et de co-construction.

Section: 
LICENCES DE PÊCHE : Les zones d’ombre de la chaîne décisionnelle
Commissions d’enquête parlementaire
LICENCES DE PÊCHE : La CEP remonte la chaîne des décisions
ENQUETE PARLEMNATIRE/PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT : Baux emphytéotiques, données incomplètes, actifs récupérés : les zones d’ombre d’un patrimoine mal maîtrisé
ENQUÊTES PARLEMENTAIRES : Le Forum Civil veut étendre le contrôle aux véhicules de l’Assemblée et de l’ONRAC
ÉLECTIONS EN GUINÉE-BISSAU : Dakar demande des garanties sur la fin de la transition
“UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR” : La chaîne de passation des marchés sous le microscope
“UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR” : Radioscopie d’une politique publique
CÉRÉMONIES DE PASSATION DE SERVICE : La Primature exige la « sobriété la plus stricte »
AFFAIRE SOFTCARE : L’Assemblée nationale pointe les failles du contrôle sanitaire
DR THIERNO S. LY, DG PETROSEN : “On espère entrer dans cette phase 2 à l’horizon 2028”
PARLEMENT PANAFRICAIN AU SENEGAL : Une mission au cœur de l’intégration africaine
APR – PASTEF – KIIRAAY : La guerre de trois
EXÉCUTIF - LÉGISLATIF : L’ossature d’une crise institutionnelle ?
TRANSHUMANCE : Qu’est-ce qui fait courir les maires ?
CANDIDATURE DE MACKY SALL À L’ONU : Diomaye et Ndayishimiye renouvellent leur soutien
SOMMET DE L’ONU : Diomaye Faye assume son soutien à Macky Sall et précise ses lignes de fracture avec Sonko
SUCCESSION DE GUTERRES : La carte Macky dans le jeu de Diomaye
RÉORGANISATION DE SON PARTI : L’APR relance ses bases et prépare la reconquête
LANCEMENT DE LA PLATEFORME D’ADHÉSION DU PSD JARIGN Aly Ngouille Ndiaye lance la plateforme d’adhésion du PSD JARIGN