Publié le 12 Jul 2025 - 08:02

Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao

 

Le Commissariat d’arrondissement de Zac Mbao a mis fin aux agissements d’un présumé cambrioleur, interpellé dans la journée du jeudi 10 juillet. L’homme est suspecté d’être l’auteur de vols multiples avec effraction commis de nuit, selon un mode opératoire bien rodé. Depuis plusieurs semaines, les habitants du quartier signalaient des intrusions nocturnes au cours desquelles un individu forçait les grilles des fenêtres donnant sur la rue, pénétrait discrètement dans les salons et repartait avec des téléviseurs. Le coup de filet s’est accéléré lorsqu’un téléphone portable a été retrouvé sur les lieux d’un cambriolage, le plus récent d’une série de vols similaires.

Cet oubli s’est avéré fatal : les enquêteurs ont rapidement localisé le propriétaire de l'appareil, qui a été interpellé dans la foulée. Confronté aux éléments de preuve, notamment des vidéos de surveillance et son propre téléphone, le suspect a reconnu une partie des faits. Il a déclaré avoir revendu les téléviseurs à un receleur rencontré au marché de Keur Massar. Une perquisition à son domicile a permis la saisie d’un écran plat de grande taille de marque Toshiba, identifié comme provenant d’un cambriolage. Jusqu’à présent, une dizaine de victimes se sont présentées au commissariat. Le préjudice global est estimé à plus de cinq millions de francs CFA. Le mis en cause a été placé en garde à vue, tandis que l’enquête se poursuit pour identifier d’éventuels complices et remonter jusqu’au receleur.

Section: 
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar